Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les tops et les flops de la semaine automobile

Si Renault a pu se féliciter du succès de ses citadines en Europe, Ford a fait grise mine en découvrant la très mauvaise note de sa Mustang au crash-test Euro NCAP. Pendant ce temps, la mauvaise tendance de la mortalité routière ne s'est pas inversée tandis que la Yaris a obtenu un titre très convoité dans l'Hexagone.

Les tops et les flops de la semaine automobile

TOP - Les Clio et Captur cartonnent en Europe

En Europe, la Golf est intouchable, avec en 2016 près de 500 000 exemplaires écoulés. Mais le Losange est à la fête, prenant la tête dans les catégories des citadines et SUV urbains. La Clio, deuxième du général, devance les Polo et Fiesta. Le Captur n'est en revanche pas le 4x4 le plus vendu dans nos contrées, puisque le Qashqai fait mieux. Cette semaine, nous vous avons aussi révélé quels sont les modèles les plus vendus dans chaque pays européen.

TOP - Le made in France réussit à Yaris

Voilà qui peut prêter à débat. Savoir qu'une japonaise est l'auto la plus produite en France, est-ce un top ou un flop ? Certains en profiteront pour adresser un carton rouge aux constructeurs français qui ont délocalisé tout ou partie de la production de leurs citadines. Mais réjouissons-nous plutôt du succès croissant de la Toyota Yaris, qui fait travailler près de 4 000 personnes sur le site de Valenciennes-Onnaing, dans le département du Nord.

TOP - Une Fiat 126 pour Tom Hanks !

Une initiative qui donne le sourire. Il y a quelques semaines, Tom Hanks était en Pologne pour des tournages. Il s'est pris d'affection pour une Fiat 126. Il l'a à plusieurs reprises prise en photo. Des habitants ont eu l'idée de se cotiser pour lui offrir un exemplaire de cette italienne très populaire à l'époque du bloc soviétique. Une compagnie aérienne s'est associée au projet pour livrer l'auto de l'autre côté de l'Atlantique.

FLOP - Crash test Euro NCAP : note catastrophique pour la Mustang

C'est la mauvaise surprise de la semaine. La plus célèbre des Ford, commercialisée sur le Vieux Continent depuis 2015, a été mise à l'épreuve par l'organisme indépendant Euro NCAP. Avec à la clé une note catastrophique : deux étoiles seulement, suite à de mauvais scores pour la protection des enfants et la liste des équipements de sécurité. Mais le constructeur nous l'a assuré : la Mustang n'est pas dangereuse.

FLOP - Pour les Français, les garagistes sont des voleurs

Les Français ne sont pas tendres avec les garagistes. 43 % des personnes interrogées pour un sondage ont employé des termes péjoratifs pour qualifier ceux qui réparent les autos. Le mot qui revient le plus souvent est « voleur », à cause notamment de prix jugés élevés. Mais, et c'est tout le paradoxe de l'enquête, si dans l'ensemble elles sont très critiques de la profession, les personnes sondées sont… satisfaites de leur garagiste.

FLOP - Nouvelle hausse du nombre de morts sur nos routes

C'est une première depuis 1972. Le nombre de morts sur les routes françaises a progressé pour la troisième année consécutive. Certes, la hausse n'est que de 0,2 %, avec 3 469 décès. Mais le nombre de blessés augmente de 2 %. S'il y a du mieux du côté des automobilistes, la sécurité routière tire la sonnette d'alarme en ce qui concerne les piétons : pour cette catégorie d'usagers de la route, la mortalité explose (+ 15 %).

En savoir plus sur : Ford Mustang 6 Coupe

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire