Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les tops et les flops de la semaine automobile

Au menu de ce résumé de l'actualité : une firme très généreuse avec ses salariés, des garages vides chez les candidats à la présidentielle ou encore un énième épisode du Dieselgate.

Les tops et les flops de la semaine automobile

TOP – Un petit mieux pour les prix à la pompe

Certes, on est loin des prix records constatés fin 2015/début 2016. Mais après une forte hausse en janvier, surtout causée par une fiscalité revalorisée, les tarifs à la pompe baissent. Les litres de gazole et de sans-plomb ont perdu deux centimes en une semaine. Et la bonne tendance s'est confirmée ces derniers jours.

TOP – Porsche de nouveau très généreux avec ses employés

C'est une tradition qui a du bon pour les salariés de la marque allemande. Celle-ci va accorder à ses employés une prime allant jusqu'à 9 111 €, en légère progression par rapport à 2016. Rien de plus normal diront certains, vu les résultats financiers de la firme. Nous l'avons calculé cette semaine, Porsche gagne plus de 16 000 € par véhicule vendu !

TOP – Premier test réussi pour l'Opel Insignia

Parmi les essais de la semaine, celui de la seconde génération d'Opel Insignia. Le blitz est l'un des derniers généralistes qui réussit sur ce segment. 900 000 exemplaires de la première Insignia ont été écoulés. La nouvelle berline se nomme Grand Sport… mais n'a rien de sportive. Pour le reste, la copie est presque parfaite et crédible sur le segment des grandes berlines.

FLOP – Un Berlingo électrique à l'autonomie riquiqui

Après le Partner, c'est au tour du Berlingo d'être converti à l'électrique dans sa version VP. L'intention est louable. Mais ce modèle ne propose qu'une autonomie théorique de 170 km. Autant dire qu'en conditions réelles, ce sera à peine 100 km. Ridicule pour un véhicule familial. Bref, un coup marketing de Citroën pour se donner une image verte.

FLOP – Des candidats à la présidentielle peu amateurs d'automobiles

À n’en pas douter, les onze qualifiés pour le premier tour sont de grands défenseurs de l'industrie française, et notamment du secteur automobile, qui représente une part importante dans l'emploi hexagonal. Il est donc dommage de constater que six candidats à l'élection présidentielle ne mentionnent aucune voiture dans leur patrimoine personnel. Heureusement, Jean Lassale, du mouvement « Résistons », donne l'exemple avec une Citroën C6.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

FLOP – Dieselgate : ouverture d'une enquête sur Fiat

En début de semaine, Opel était blanchi par Bercy. Mais mardi, on a appris qu'une enquête a été ouverte par la justice sur Fiat. Prenant pour point de départ le rapport de la Répression des fraudes, trois juges du pôle santé publique vont se pencher sur le cas du constructeur italien, accusé de "tromperie".

En savoir plus sur : Citroen Berlingo 2

Citroen Berlingo 2

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire