Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les voitures rechargeables sont à plus de 10 % de parts de marché

Les voitures rechargeables sont à plus de 10 % de parts de marché

En comptant les hybrides, la part des voitures rechargeables dépassé désormais de façon constante les 10 % en France. En avril, électriques et hybrides rechargeables ont représenté 12 % des immatriculations.

Elles sont encore rares sur la route, mais dans les ventes, elles progressent. Nous parlons évidemment des véhicules rechargeables, qu'ils soient hybrides ou 100 % électriques. L'Avere dévoile des chiffres intéressants sur la mobilité électrique en France et en Europe : "en avril 2021, les véhicules électriques et hybrides rechargeables se sont octroyés 12 % de parts de marché, c’est le sixième mois consécutif où les modèles électrifiés rechargeables représentent plus de 10 % des immatriculations", commente la déléguée générale de l'Avere.

Sans surprise, ce sont en très grande partie les entreprises qui sont le moteur de cette croissance. 75 % des immatriculations d'hybrides rechargeables sont des personnes morales, alors que le mix sur les électriques est plus équilibré, à environ 50/50 entre particuliers et entreprises. Le Peugeot 3008 hybride rechargeable est la meilleure vente du mois dernier devant le Mercedes GLC, tandis que la Peugeot e-208 est devant la Renault Zoe chez les électriques.

Des propriétaires français de voitures rechargeables qui ne sont pas les plus à plaindre : il y a en moyenne 12 voitures pour une borne en France, contre 24 en Norvège.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire