Marché français : baisse de régime au mois d'octobre
Le marché français a connu quelques jolis mois en cette année 2016 mais octobre fut marqué par une baisse d'activité de 4 %, en données brutes (hors correction jours ouvrés). 2016 devrait malgré tout se terminer sur une note plus que positive puisque la hausse est à 4,7 % sur les dix premiers mois.

Le mois d'octobre a été plutôt morose pour les ventes automobiles en France si on le compare à octobre 2015 avec 155 202 immatriculations et un recul des ventes de 4 % (données brutes, sans la correction du nombre de jours ouvrés, et + 0,5 % avec la correction). Les constructeurs français sont tous à la traîne en octobre avec - 4,2 % pour Peugeot, - 5,6 % pour Citroën, - 9,2 % pour Renault, - 12,2 % pour Dacia et un inquiétant - 26 % pour DS qui ne devrait pas s'en sortir avant l'arrivée de nouveautés tant attendues au catalogue.
Globalement, le mois d'octobre a donc été plutôt mauvais pour l'activité commerciale automobile, mais les ventes restent bonnes sur les dix premiers mois de l'année avec 1,65 million d'unités écoulées et une progression de 4,7 %.
L'année 2016 devrait donc être un bon cru pour l'automobile en France, mais un mauvais millésime pour le diesel qui perd constamment du terrain. Les immatriculations de véhicules à moteur diesel étaient de 52,3 % le sur les dix premiers mois, contre 57,7 % en 2015. Les autos à moteur essence ont quant à elles vu leurs ventes passer de 38,1 à 43,7 % sur la même période.
L'ensemble des chiffres d'immatriculations est à consulter par ici. Pour retrouver les statistiques sur la répartition diesel/essence, rendez-vous sur le dossier complet du CCFA (comité des constructeurs français d'automobiles).














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération