Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes A45 S AMG : un quatre cylindres poussé à 600 ch

Dans Tuning / Préparations

Audric Doche

Mercedes A45 S AMG : un quatre cylindres poussé à 600 ch

Cela n'aura pas tardé : un préparateur s'est penché sur la toute récente Mercedes A45 S AMG et a atteint la barre fatidique des 500 ch. Le quatre cylindres reste à deux litres de cylindrée, si bien que l'on laisse calculer la puissance spécifique au litre, qui devient très importante...

Volvo avait dévoilé il y a de nombreuses années un prototype de moteur essence 2.0 à double suraliemntation (turbo et compresseur électrique) développant déjà 450 ch. Un chiffre impressionnant pour seulement deux litres et quatre cylindres, mais nous sommes en 2020, et nous arrivons à ce genre de puissance sur un moteur de série. C'est le cas chez Mercedes qui a retravaillé le bloc de l'ancienne A45 AMG pour arriver à 421 ch sur la nouvelle génération.

Et comme souvent avec ce genre de véhicule allemand, la sphère des préparateurs s'est penchée dessus dès la sortie de l'engin. RaceChip propose notamment un boîtier spécial qui joue sur la pression de turbo, l'admission et la commande d'arbre à cames avec un résultat spectaculaire : 491 ch et 550 Nm. Il est égalemetn possible d'opter pour un nouveau turbo et un échappement spécifique chez un concurrent allemand (Renntech), pour plus de 600 ch en sortie de moteur. 

On rappellera quand même que l'A45 S AMG n'est pas une traction mais bien une transmission intégrale, ce qui paraît clairement indispensable avec ces niveaux de puissance...

Mercedes A45 S AMG : un quatre cylindres poussé à 600 ch

Mercedes A45 S AMG : un quatre cylindres poussé à 600 ch

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire