
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
Toute l'actu par marque/modèle
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
La marque premium Française sera présente à Lyon avec deux nouveautés. DS exposera la N°8 son nouveau fleuron 100% électrique et la N°4 dans sa version restylée.
L’Ademe vient de publier la liste officielle des voitures éligibles à la surbonification de 1 000 € applicable à partir du 1er octobre 2025. Ô surprise. Y figurent des modèles qui ne sont plus fabriqués, et même une voiture non éligible au coup de pouce CEE. Quant au client, il n’a même pas la certitude qu’un modèle éligible au dispositif lors de sa commande, le soit effectivement au moment de sa livraison. Grosse prise de tête en perspective.
Alors qu’Emmanuel Macron vient d’étrenner son nouveau Rafale présidentiel, on se demande quelle sera la prochaine voiture qu’il devra promouvoir lors de ses sorties officielles. Le luxe à la française de la nouvelle DS N°8 ou la nouvelle vision du haut de gamme tricolore véhiculée par l’Alpine A390 ?
L4ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTOS - La politique de Dacia se veut aggressive et son futur modèle électrique devrait s'afficher à 15 000 euros. Beaucoup plus chère, la DS numéro 8 a tous les atouts dans sa boîte à gants. Il ne lui manque plus qu'une image.
La nouvelle voiture de parade du président de la République française n’est pas fabriquée dans notre pays, mais c’est la première de l’histoire à utiliser une motorisation 100% électrique.
C'est systématique : il suffit d'évoquer la marque premium française pour déchaîner des flots de commentaires négatifs. Et si l'on donnait le temps à la marque de s'installer comme d'autres en ont bénéficié ? Et si l'on ne tombait pas dans l'une des spécialité française : l'auto dénigrement ?
On connaît enfin les prix français du nouveau haut de gamme de DS Automobiles et comme prévu, ils sont élevés même s’ils restent moins élitistes que ceux des gros SUV premium électriques.
15 216€, voilà la rallonge que nécessite le nouveau haut de gamme de DS Automobiles en Belgique par rapport au Peugeot E-3008 à motorisation égale. Il y coûte un peu plus cher en prix de base que l'Audi Q4 e-tron.
La marque française DS Automobiles se rapproche-t-elle plus de Rolls-Royce et Bentley que des constructeurs premium allemands dans l’esprit ? C’est la déclaration un peu osée du patron du design de cette division de Stellantis qui essaie depuis longtemps de s’imposer comme une référence du luxe.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE