Vos 72 avis Toyota C-hr

Avis Toyota C-hr

C-hr 1.8 HYBRIDE 122 DISTINCTIVE (2017)

Par  le 07 Janvier 2018 à 13h30

Première expérience en hybride et quelle expérience!! Voilà 10 mois que j'ai cette voiture et je vais de ravissement en ravissement. Elle à tout pour plaire.Certes si vous êtes une famille passez votre chemin, les places arrières bien que très confortables et spacieuses (1m85 sans pb de place) donnent un sentiment d'enfermement du fait des vitres très petites (mais qui s'ouvrent contrairement aux DS4) et le coffre ne permet pas de charger poussettes et autres attiral pour 2 ou 3 enfants.Mais pour un jeune couple sans enfants ou un couple avec des ados, c'est la voiture idéale.Urbaine et péri-urbaine par excellence elle offre un silence en électrique et une sobriété exemplaire, 4.2 litres aux 100 pour uen voiture qui faitt 1.5 tonnes à vide, du jamais vu.La garde au sol est plus basse qu'un SUV, mais ce n'est pas un SUV, c'est un crossover Coupé/SUV, donc pas de surprise de ce coté là.Pour les systèmes embarqués Toyota met quasiment tout de série sur les finitions Graphic et Distinctive avec un GPS Tom-Tom ultra précis et mis à jour gratuitement pendant 3 ans (déjà eu 3 mises à jour en 10 mis perso). Les systèmes de sécurité sont redoutables de fiabilité et de précision et le régulateur adaptatif est un vrai régal.A cela on ajoute un look qui fait tourner les têtes et on a une voiture qui d'approche de la perfection. Je ne regrette pas et Toyota ma convaincu de faire route avec eux malgré des années chez d'autres marques.Lire la suite de l'avis»

C-hr 1.8 HYBRIDE 122 GRAPHIC (2017)

Par  le 16 Novembre 2017 à 16h56

J'ai acheté ce véhicule en juillet 2017, j'ai parcouru à ce jour environ 4000km avec.Consommation : un peu plus de 5 l/100 en mélangeant ville, départementales, voies rapides et autoroutes, à part égales. Donc, c'est bien sans être merveilleux. L'autonomie est faible par contre car le réservoir est trop petit (il faut faire le plein à partir de 650km en général). Et on met en général 35 litres. Pour les points positifs :Déjà, je n'ai eu aucun soucis, ni mécanique, ni électronique.J'apprécie énormément le confort de cette voiture et sa maniabilité (le rayon de braquage est très court). Idem pour les aides à la conduite qui sont bluffantes. Tout marche à la perfection, c'est simple à utiliser, et le système de freinage d'urgence m'a déjà évité 2 petits accrochages. Les nombreux radars sont efficaces et très utiles pour palier le manque de visibilité arrière, mais pas uniquement : La voiture à littéralement des yeux partout et, sur une sortie de parking en marche arrière sans visibilité par exemple, ou bien pour changer de voie sur l'autoroute, ça marche à merveille, la voiture prévient du moindre problème potentiel à 360 degrés et ça évite bien des soucis.J'adore le régulateur adaptatif, que j'utilise énormément, même en dehors des autoroutes. C'est à la fois très reposant et très sur (le véhicule, au moins, respecte les distances de sécurité et ne baisse jamais la garde). Je suis allé en Espagne cet été, 800km avec des bouchons, j'ai touché aux pédales que 4 fois. C'est vraiment un rêve.Sur les départementales sinueuses, la boite CVT fait des merveilles. J'avais une boite EDC auparavant et, sur ces routes, la voiture n'était jamais au bon rapport, et manquait de reprise à la sortie de chaque virage. Ici, pas de soucis, le couple est parfait à tout moment et en parfaite fluidité, c'est un vrai bonheur. Sur ce genre de route, de plus, la conso est nettement plus basse qu'avec une boite normale (4l environ).Les points négatifs :La boite CVT justement est assez perturbante parfois. De plus, Toyota conseille les accélérations brutales pour quelles soient les plus courtes possibles. En mode régulateur auto, ça donne des situations ubuesque et très bruyantes parfois. Sur autoroute, l'autoradio est inutilisable tellement le moteur est bruyant. C'est insupportable. Mais le vendeur m'avait prévenu : ce n'est pas une routière. Mais un trajet de 3h devient vite un calvaire tellement le moteur est bruyant. Idem sur une route qui monte un peu trop. A vrai dire je me demande si le moteur n'est pas un peu sous-dimensionné.Ah et sinon, c'est une hybride ... oui mais en fait, elle ne roule quand meme pas bien souvent en mode électrique. Enfin, on s'en pas compte, tout est fluide et silencieux (le moteur se coupe et se relance 10 fois par minute, mais hormis un voyant on ne se rend compte de rien, c'est magique).Bref, c'est une belle voiture, confortable, fiable et économique. Il n'y a que sur l'autoroute qu'elle m'a déçue.Lire la suite de l'avis»

C-hr 1.8 HYBRIDE 122 DISTINCTIVE (2017)

Par  le 13 Octobre 2017 à 21h00

Depuis que j'ai ce véhicule (15000 km roulé avec) que des problèmes et en plus certains problèmes qui sont sur tout les c-hr.Problème récurrent aux c-hr :-le véhicule à perdu 3 cm de hauteur au bout de 2000 km le cas sur tout les c-hr, j'ai la version avec les jantes 18 pouces et je me retrouve moins haut de 2 cm donc au total j'ai perdu 5 cm de haut et je ne peux plus rentrer dans mon parking et je touche sur les gros ralentisseurs donc pour le suv on repassera- le système informatique de freinage d'urgence est un danger sans nom, la voiture freine toute seul des qu'il y a le soleil, un pigeon ... face à la caméra-le parebrise est déformé ( toyota à mis 3 mois à reconnaitre qu'il y avait un défaut d'usine)-le gps fait prendre l'autoroute à l'envers et les sens interdit, et qui se me localise à plus de 40 km super pour une option à 1000 €- le porte gobelet et la plage ce sont cassé le 2 e jours sans raison ( j'ai rencontré d'autres propriétaire qui ont eu le même problème) réparation pris en charge par toyota mais c'est pas normal- la version 18 pouce n'est pas chainable super pour un suv qui est vendu à qulqu'un qui va en montagneaprès en problème spécifique à mon véhicule qui sont arrivé- accélérateur qui ne fonctionne plus (obligé de redémarrer le véhicule)- véhicule qui refuse de démarrer (obligé de sortir du véhicule et fermer le véhicule)- perte de la direction assisté (obligé de redémarrer le véhicule)au total plus de 20 problèmes constatées à ce jours toyota en a résolu quelque un spécifique à mon véhicule mais obliger de prendre un avocat pour que cela ait lieu.le seul point positif est le confort du véhicule et encore ci vous faites plus de 1m85 quand vous tournez le volant le régulateur tape sur votre genoux et se met en route, à peine dangereux.Coté consommation le premier mois je faisais une moyenne de 3.8 l au 100, depuis impossible de passer sous les 4.8 l au 100 dans les mêmes conditions, batterie pleine à 7 barres et à l'arret des fois elle lance le moteur sans raisonAvec un réservoir avant réserve de 30 l obliger de faire le plein tout les 600 km si vous faites de la route.Bref malgré le style et le confort des sièges je le déconseille car inadapté en suv et dangereux avec ses systèmes de sécurité et pour un véhicule quasi toutes options à quasiment 40 000 € cela fait chère à la moitié du prix j'aurai augmenter mes notes mais il aurait eu juste la moyenne. Je tiens à préciser que ce qui veulent une vidéo de tout ses défauts pour preuves me contacter en message persoLire la suite de l'avis»

Avis Land Rover Discovery 5V SD4 240 HSE AUTO (2017)

Par gt de dixmont le 08 Novembre 2020 à 02h23

Essais et comparatifs Toyota C-hr