
Une Xiaomi SU7 Ultra se promenait fin juillet dans les allées du siège Ferrari. Plusieurs semaines plus tard, la sportive chinoise est toujours là pour livrer tous ses secrets au constructeur italien.
Toute l'actu par marque/modèle
Une Xiaomi SU7 Ultra se promenait fin juillet dans les allées du siège Ferrari. Plusieurs semaines plus tard, la sportive chinoise est toujours là pour livrer tous ses secrets au constructeur italien.
Oui, les voitures électriques quatre roues motrices peuvent sortir de la route lorsque la pédale de droite est écrasée un peu trop fort. Ces images montrent pour illustration une impressionnante Xiaomi SU7 Ultra qui termine son départ arrêté dans le mur quelques mètres après le feu vert.
Le Chinois a le vent en poupe. Mais derrière sa réussite effrontée, du moins sur le papier, et avant son arrivée programmée en Europe, quelle est la véritable stratégie du nouveau constructeur chinois et quelles sont ses chances de réussite ?
Si le chrono revendiqué par Xiaomi sur la Nordschleife avait été réalisé par une vraie berline électrique de série. En l’occurrence, il s’agit plutôt d’un prototype non homologué pour la route qui reste 17 secondes plus lent que celui de Volkswagen.
Non seulement la berline électrique chinoise a battu la Porsche Taycan Turbo GT, mais elle a également fait mieux que la supercar Rimac Nevera. Le chrono reste en revanche très loin des records des sportives thermiques sur le grand circuit allemand.
Après une année où Xiaomi n’a cessé d’exploser tous les records de succès et de précocité pour un jeune constructeur automobile, la marque du géant de l’électronique chinois semble confrontée à une première véritable crise. Il lui est reproché d’avoir négligé la qualité de ses produits et d’avoir menti aux clients de sa nouvelle sportive ultrapuissante. Des analystes commencent même à douter de la réalité des chiffres avancés par la marque…
Puissante comme une Bugatti Chiron et trois fois moins chère que la Porsche Taycan GT, la nouvelle Xiaomi SU7 Ultra promet des performances supérieures à celles de l’Allemande à tous les niveaux. Évidemment, il va falloir prouver tout ça…
Comme un symbole, la berline électrique de la nouvelle marque automobile chinoise est déjà devant la Tesla Model 3 dans son pays domestique. L’Américaine conserve largement l’avantage dans le monde, mais la dynamique du nouvel arrivant dans l’industrie de l’Empire du Milieu reste spectaculaire pour le moment.
L’INFO DU JOUR - Par rapport à celle de Tesla, la croissance du nouveau constructeur automobile chinois donne le vertige quand on se fie aux prévisions du patron de la marque. Rien qu’en 2025, les projections impressionnent. Mais le contexte n’est pas du tout le même qu’à l’époque où la marque d’Elon Musk commençait à percer.
Après le lancement réussi de la SU7 en Chine, Xiaomi a jeté le monstrueux prototype de la SU7 Ultra sur la Nordschleife pour y battre la Porsche Taycan Turbo GT. Mais quand on regarde cette machine de plus près…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE