Le patron du groupe Renault vient de publier son Dictionnaire amoureux de l'automobile. Un ouvrage où, de A comme Abarth à Z comme Zagato, il évoque les mythes, les grandes marques et les personnalités de l'univers auto. Une somme à laquelle d'autres contributeurs ont participé.
Le salon de l’automobile de Paris 2024 regorge de nouvelles Renault électriques, de voitures chinoises et de quelques autos premium. Mais les voitures de rêve y existent-elles encore ? Oui, mais pas comme la « grande époque ».
Si le Mondial de Paris 2022 était pour le moins pauvre en nouveautés françaises, c'est tout le contraire cette année, avec la présentation de très nombreuses nouveautés tricolores, dont les stars Renault 5, Renault 4, ou Citroën C3. On vous emmène à la découverte de celles qui sont incontournables.
L'A110 se décline dans une inédite version Ultime. Hélas, le prix risque d'impressionner davantage que les améliorations techniques, le modèle présenté sur le stand d'Alpine du Mondial atteignant... 330 000€ ! Au menu : un moteur à gros turbo de 345 ch maxi, une nouvelle boîte auto 6 vitesses, des trains roulants peaufinés et une aérodynamique générant 160 kg d'appui supplémentaires.
Alpine profite du Mondial de l'Auto pour présenter au public le premier SUV de son histoire, sous la forme d’un showcar. Reste à savoir si les fans de la marque apprécieront ce véhicule de conquête familial et... électrique. Eléments de réponse avec notre vidéo réalisée la semaine dernière en studio...
Mondial de l'Auto de Paris - Alpine A290 : une nouvelle R5 électrique bodybuildée de 180 à 220 ch !
60
En offrant jusqu'à 70 ch de plus que la R5 E-Tech dont elle dérive, l'Alpine A290 promet un plaisir électrisant avec un 0 à 100 km/h en 6s4 et un châssis réglé aux petits oignons. Le Mondial de l'Automobile est, bien entendu, l'occasion de venir admirer ses ailes bodybuildées…
Le tout premier SUV d’Alpine, l’A390, commence à se montrer à quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris 2024. Pour l’instant, il s’appelle « A390_β » et son profil s’annonce audacieux.
Le programme du groupe Renault sera copieux au Mondial de l’auto de Paris 2024. On y découvrira la Renault 4 électrique, un nouveau modèle de SUV Dacia mais aussi le SUV électrique d’Alpine. En plus d’autres concept-cars et autres premières.
Dans l'attente de la commercialisation de la Renault 5, c’est au tour désormais de la version sportive concoctée par Alpine de faire ses débuts officiels. Son nom : A290, la première Alpine 100 % électrique.
Si l’avenir est électrique chez Alpine, la marque dieppoise n’en oublie pas pour autant celle qui a acté sa renaissance, l’Alpine A110. Multipliant les versions de cette auto qui doit vivre jusqu’en 2026, le constructeur prépare une version vitaminée qui se nomme en interne A110 RS.