Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de Paris 2018 - DS 7 Crossback E-Tense 4x4 : hybride à prise

Dans Salons / Salon de Paris

Audric Doche

C'est la journée des hybrides chez PSA. Après les Peugeot 508 et 3008, c'est au tour de DS de dévoiler le DS 7 Crossback E-Tense 4x4, qui profitera de la même technologie Hybrid4, avec quatre roues motrices et 300 ch.

Mondial de Paris 2018 - DS 7 Crossback E-Tense 4x4 : hybride à prise

L'hybride rechargeable est en chemin chez PSA. Le groupe français fait feu de tout bois à une semaine de l'ouverture du Mondial de Paris en officialisant les prochaines nouveautés à batteries. Des autos déjà évoquées ce matin puisque Peugeot a dévoilé les 508 et 3008 hybrides, mais c'est désormais au tour du premium de PSA, DS, de présenter sa réalisation.

Mondial de Paris 2018 - DS 7 Crossback E-Tense 4x4 : hybride à prise

Il s'agit du DS 7 Crossback E-Tense 4x4. Le SUV reprend l'appellation E-Tense, en rapport aux concepts qui annonçaient le futur électrifié de PSA. La motorisation est la même que celle des 508 et 3008 Hybrid4 : le quatre cylindres 1.6 Puretech développe 200 ch, et deux moteurs électriques se chargent de l'épauler pour un total de 300 ch et surtout 450 Nm de couple aux quatre roues. 

Le DS 7 Crossback hybride rechargeable donnera droit à 50 km d'autonomie en mode électrique, selon le cycle d'homologation WLTP. 

Plusieurs modes de conduites seront proposés (blocage en quatre roues motrices, Sport, électrique ou encore hybride, pour améliorer la consommation mixte au maximum). Mais globalement, cette technologie hybride rechargeable de PSA ne révolutionne rien.

Mondial de Paris 2018 - DS 7 Crossback E-Tense 4x4 : hybride à prise

Elle reprend exactement les mêmes caractéristiques que celles de la meilleure vente de la catégorie en Europe, le Mitsubishi Outlander PHEV (même autonomie en mode électrique, même capacité de batteries, même configuration à trois moteurs). Sauf que ce dernier peut se recharger en 5,5 heures sur une prise murale classique, contre 8 heures pour le DS 7 Crossback E-Tense 4x4 et les Peugeot 508 et 3008 Hybrid4. De plus, si PSA nous dévoile les autos dès maintenant, c'est surtout pour un effet d'annonce. Elles ne devraient pas être commercialisées avant la seconde moitié de 2019 en France.

Mondial de Paris 2018 - DS 7 Crossback E-Tense 4x4 : hybride à prise

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire