Nissan : des panneaux solaires pour produire des voitures
Nissan est l'un des précurseurs dans la voiture électrique, il est donc normal de voir la marque japonaise œuvrer dans les énergies renouvelables. Sauf que cette fois, ce ne sera pas pour recharger les autos mais plutôt pour alimenter l'usine anglaise de Nissan. La "ferme solaire" permettra, en plus des éoliennes déjà installées, de générer une partie de l'électricité nécessaire au fonctionnement de la production.

Nissan prouve une nouvelle fois qu'il est un acteur majeur de l'électrique, au sens large du terme. Le constructeur japonais vient en effet d'officialiser la fin de la construction d'une ferme solaire aux abords de son usine anglaise de Sunderland.
Les 19 000 panneaux solaires, installés au sein même de la piste d'essai du constructeur, vont fournir une énergie de 4,75 MW, auxquels il faut ajouter les 6,6 MW déjà fournis par les éoliennes. Au final, ce qui étonne le plus dans cette affaire, c'est que Nissan ait choisi des panneaux solaires dans une région du globe qui n'est pas particulièrement connue pour son ensoleillement constant !
Nissan nous explique que le couple éolien et panneaux solaires fournit désormais 7 % de l'énergie totale du site de production. En clair, 31 374 véhicules seront assemblés chaque année uniquement grâce à l'énergie renouvelable.
Le constructeur nippon n'oublie pas de préciser qu'il est, à l'heure actuelle, le plus gros revendeur de véhicules électriques toute période confondue avec la Leaf, qui a conquis notamment les marchés européen et américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération