Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan dévoile une Leaf de course de plus de 300 ch

Pour la seconde fois de l'histoire de la compacte électrique, nous avons droit à une déclinaison de course signée Nismo. La division sportive de Nissan se servira de cette Leaf RC pour des démonstrations avant les courses de Formula E.

Nissan dévoile une Leaf de course de plus de 300 ch

Annoncée durant l'été, l'arrivée de Nissan en Formula E en lieu et place de Renault va s'accompagner de démonstrations sur piste d'une voiture une peu particulière. Le constructeur japonais dévoile en effet la Leaf RC Nismo, une auto de piste spécialement conçue pour des démonstrations et uniquement pour cela. Elle ne sera donc pas engagée en compétition client et ne sera pas vendue (seulement 6 exemplaires vont être produits).

Nissan dévoile une Leaf de course de plus de 300 ch

Cette Leaf RC repose sur une structure en matériaux composite pour un poids de seulement 1220 kg, batteries comprises. Avec deux moteurs électriques, quatre roues motrices, 340 ch et un couple de 640 Nm, l'auto ne devrait pas se traîner. Nissan annonce d'ailleurs un 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes pour une auto qui reprend énormément de pièces du groupe motopropulseur et convertisseur de la Leaf de série.

Il est tout de même bien dommage de ne pas voir Nissan tenter une version plus épicée de la Leaf de série, au moins pour faire le parallèle avec l'engagement en Formula E. Mais qui sait...

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires ()

Déposer un commentaire