Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan teste une Leaf de plus de 300 ch en quatre roues motrices

Nissan essaie actuellement un prototype de Leaf un peu particulier qui dispose de deux moteurs électriques, pour plus de 300 ch et 680 Nm de couple. Cette configuration se retrouvera dans le futur sur un crossover électrique.

Nissan teste une Leaf de plus de 300 ch en quatre roues motrices

Voilà une nouveauté importante pour Nissan qui, à première vue, n'en a pas l'air. Cette simple Leaf e+ cache en fait une configuration un peu particulière avec deux moteurs électriques au lieu d'un, et quatre roues motrices. L'ensemble développe 227 kW (un peu plus de 300 ch) et surtout 680 Nm de couple. Une réserve impressionnante de souffle pour une nouveauté électrique à venir chez Nissan : un SUV à batteries, qui secondera la Leaf dans un catalogue pour l'instant relativement mince en matière de voitures électriques.

Nissan teste une Leaf de plus de 300 ch en quatre roues motrices

Nissan avance déjà des mots comme "accélération", "motricité" et "sport" pour ce groupe motopropulseur qui se retrouvera sur ce SUV dont on ne sait rien, ou presque, à l'heure actuelle. Il sera en tout cas intéressant de voir s'il y a un partage de cette technologie avec les partenaires de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Nissan teste une Leaf de plus de 300 ch en quatre roues motrices

Avec une telle configuration, Nissan pourrait se placer en face de la Tesla Model 3 en termes de performances, mais il faudra probablement revoir à la hausse les capacités des batteries de la Leaf. Même si une hausse de puissance veut dire meilleure récupération d'énergie au freinage, il n'empêche que la consommation augmentera également.

Mots clés :

En savoir plus sur : Nissan Leaf

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire