Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel compte se lancer dans l'hydrogène

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Opel devrait tester ses premiers prototypes de véhicules à pile à combustible dès 2021, ce qui ferait de la marque allemande un fer de lance du groupe PSA dans le domaine de l'hydrogène.

Opel compte se lancer dans l'hydrogène

Opel prépare son avenir "vert" avec une offre de véhicules électrifiés large. Dès 2021, le constructeur à l'éclair proposera pas moins de neuf modèles hybrides rechargeables ou électriques, en comptant les utilitaires. Et le patron, Michael Lohscheller, a confié que sa marque était tout à fait "capable de livrer" rapidement, contrairement aux concurrents qui ont parfois des délais très longs de livraison sur les modèles électrifiés.

La transformation d'Opel ne passera pas que par la batterie au lithium puisque Lohscheller a confirmé à nos confrères du Frankfurter Allgmeine Zeitung que les premiers essais routiers d'une nouvelle génération de véhicules à hydrogène débuteraient en 2021, au départ sur la base d'un modèle familial "de type Zafira".

L'hydrogène n'est pas quelque chose de nouveau pour Opel qui avait déjà partagé son travail avec l'ex maison mère General Motors sur l'Hydrogen4. Cette fois, Opel profite de la décision du groupe PSA de plancher sur une petite famille de véhicules à pile à combustible. Si les premiers "jets" se feront sur des utilitaires (Citroën Jumpy, Peugeot Expert, Opel Vivaro), l'arrivée d'un véhicule particulier à vocation familiale est plus inédite.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Forum Opel

Commentaires ()

Déposer un commentaire