Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paris : les trottinettes électriques devront être laissées sur... les places de parking

La mairie de Paris a confirmé lors d'une conférence que les trottinettes électriques devront, à partir du mois de juillet, être stockées sur la voirie dans la capitale. Comprenez par là que la municipalité ne veut plus les voir sur les trottoirs, mais plutôt sur les places de stationnement de voitures et motos.

Paris : les trottinettes électriques devront être laissées sur... les places de parking

Il était déjà compliqué (et très cher) de stationner dans Paris, mais la tâche risque de s'annoncer encore plus ardue dans les mois à venir si le phénomène des transports alternatifs, tels que les trottinettes électriques, continue de prendre de l'ampleur. 

En effet, la mairie de Paris a confirmé lors d'une conférence donnée le 6 juin que les trottinettes électriques devront désormais stationner sur les places de parking, sur la voirie. Cela fait suite aux petits désagréments causés par les trottinettes en libre-service proposées pas des start-up, notamment américaines, qui ont quelque peu "pollué" l'espace des piétons, en étant laissées un peu partout sur les trottoirs.

Anne Hidalgo a confirmé que dès le début du mois de juillet, les trottinettes "devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés". En clair, s'il était déjà difficile de stationner pour une automobile, ça le sera encore plus à partir de cet été.

Comment va se passer la répression ? Le montant de l'amende sera de 49 € pour ceux qui laissent les trottinettes, et la mairie a décidé que ce sera l'opérateur (les sociétés telles que Lime ou Bird) qui devra s'acquitter des frais pour récupérer les trottinettes... en fourrière ! 

Quoi qu'il en soit, nous verrons rapidement si la situation est tenable dans Paris, avec un prévisionnel à 40 000 trottinettes en circulation d'ici l'année prochaine, rien que dans la capitale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire