Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot 5008: la métamorphose - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Peugeot étoffe son offre de SUV avec le 5008, qui présente l'avantage d'offrir 7 places et/ou un volume de coffre conséquent. Cette version étirée du nouveau 3008 sera commercialisée début 2017.

Peugeot 5008: la métamorphose - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Si on cherchait une illustration du déclin des monospaces, il suffit de se tourner vers Peugeot, dont le 5008 prend désormais l’apparence d’un SUV. Concrètement, il s'agit d'une version étirée de 19 cm du 3008 de deuxième génération dévoilé au printemps dernier.

 

Peugeot 5008: la métamorphose - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Peugeot 5008: la métamorphose - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

 

 

Cela présente l'avantage de pouvoir accueillir une troisième rangée de sièges ou d'offrir un vaste volume de coffre, en l'occurrence 780 litres quand les trois sièges arrière (indépendants et escamotables) sont avancés au maximum et que les sièges du fond sont rabattus. Le dossier de siège passager avant est aussi repliable, ce qui permet le chargement d’objets mesurant jusqu’à 3,20 mètres.

Peugeot 5008: la métamorphose - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Long de 4,64 m, le 5008 boxe dans la même catégorie que les Renault Koleos (4,67 m.) et Skoda Kodiaq (4,70 m., et 7 places lui aussi), autres modèles très attendus lors de ce Mondial de l’auto.

Fabriqué en France, en l’occurrence à Rennes quand le Koleos vient de Corée, le 5008 est une simple traction avant. Il peut toutefois se voir doté d’un système dit Advanced Grip Control qui en améliore la motricité sur terrain difficile.

A bord, on retrouve logiquement le système i-Cockpit qui, outre son esthétisme et l’ambiance high-tech qu’il confère, permet de supprimer de nombreux boutons du tableau de bord.  Concrètement, le conducteur a face à lui un écran LCD composé d’un écran de 12,3 pouces permettant un affichage variable des informations relatives à la conduite (navigation incluse), tandis qu’un écran tactile de 8 pouces prend place au sommet de la console centrale permet de piloter les fonctionnalités les plus courantes.

La commercialisation du 5008 interviendra au printemps 2017, avec une gamme de prix démarrant autour de 28 000 € (estimation Caradisiac).

L’instant Caradisiac: démultiplié

Alors que Renault fait presque profil bas en exposant un seul exemplaire du Koleos lors des journées presse, ce qui pourrait traduire un certain manque de confiance envers ce produit, Peugeot adopte une démarche exactement inverse en exposant 5 exemplaires du 5008, tous accessible dès l'ouverture du Mondial à la presse dès 6h30 du matin (quand le Koleos a dû rester sous bâche jusqu'à 9h45). Le Lion repart à l'offensive!

 

Photos (7)

En savoir plus sur : Peugeot 5008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire