Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot dévoile son troisième utilitaire électrique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Il ne manquait plus que lui : le Partner passe à l'électrique chez Peugeot et complète la gamme déjà composée des e-Expert et e-Boxer.

Peugeot dévoile son troisième utilitaire électrique

Le groupe Stellantis y va au compte-gouttes pour ses véhicules utilitaires électriques. Un coup Peugeot, un coup Citroën, un coup Opel, le nouveau géant de l'industrie auto aime visiblement étaler son occupation de l'espace médiatique. Et c'est à nouveau Peugeot qui s'illustre avec l'arrivée du troisième et dernier véhicule utilitaire léger électrique.

Peugeot dévoile son troisième utilitaire électrique

Après les e-Expert et e-Boxer, voici le e-Partner, qui va venir en concurrence directe du nouveau Renault Kangoo ZE. Commercialisé en deux longueurs (standard de 4,40 mètres et "long" de 4,75 mètres) et en deux carrosseries (3 places "fourgon" et 5 places "cabine approfondie"), le e-Partner reprend sans surprise la batterie de 50 kWh et le moteur de 136 ch à l'avant. Un groupe qui est désormais largement répandu chez Peugeot, Citroën, DS et Opel.

Peugeot dévoile son troisième utilitaire électrique

Peugeot annonce une autonomie de 275 km, un volume de chargement de 4,4 mètres cubes et une charge utile de 800 kg. Mais attention : les 800 kg sont pour la version courte (la longue est à 750 kg), et les 4,4 mètres de charge utile sont pour la version longue (la courte est à 3,8 mètres cubes).

Si le volume de chargement est proche de celui de la version thermique, la charge utile, elle, est logiquement inférieur, batteries oblige, puisque le thermique peut aller jusqu'à une tonne.

Fabriqué en Espagne (usine de Vigo), le e-Partner sera disponible à partir du 2e semestre 2021. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

My'peugeot

Par Invité molina le 03/03/2024 à 12:27

Commentaires ()

Déposer un commentaire