Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot va tester des 3008 autonomes

Dans Futurs modèles / Technologie

Florent Ferrière

Le SUV compact du lion sera bientôt capable d'affronter la circulation sans conducteur. Mais cela se passera à Singapour, après la signature d'un partenariat avec nuTonomy, spécialiste de la conduite autonome.

Peugeot va tester des 3008 autonomes

Nouvelle phase de tests pour la mise au point de la conduite autonome chez PSA. Alors que le groupe français essaie des technologies en France depuis plusieurs mois (il a même invité récemment des clients à participer), il s'apprête à déployer une flotte de 3008 sans pilote (ou presque) à Singapour.

Pour cela, PSA a signé un partenariat avec une entreprise américaine, nuTonomy, qui développe des logiciels et capteurs pour la conduite autonome. Ceux-ci seront donc intégrés au nouveau SUV compact de Peugeot avec l'aide des ingénieurs du lion. Les premiers exemplaires devraient prendre la route en septembre.

PSA indique que le but est de tester les performances du système de nuTonomy. Surtout, "l'objectif de ce partenariat vise à déployer à terme des milliers de véhicules autonomes dans les villes du monde entier". Pour PSA, c'est une nouvelle collaboration qui lui permettra d'être "le fournisseur de mobilité préféré des clients". Le groupe veut être en mesure de répondre à tous les besoins, multipliant par exemple les projets dans l'autopartage.

noTonomy est déjà présent à Singapour. L'accord avec Peugeot lui permettra d'étendre sa flotte de test. Les deux parties ont déjà annoncé qu'elles réfléchissent à tester ces 3008 dans d'autres grandes villes du globe.

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire