Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche dévoile un Cayman électrique

Porsche dévoile un Cayman électrique

Avant de vous enflammer à la lecture du titre de l'article, sachez d'ores et déjà que l'auto n'est pas à vendre. Il s'agit d'un concept (certes, très réaliste !) de Cayman Type 981 ayant troqué son six cylindres boxer contre un moteur électrique propulsant le coupé à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. 

Porsche a discrètement annoncé la création d'un Cayman un peu spécial. La marque allemande a repris l'ancienne génération du coupé pour passer à l'électrique avec un concept baptisé e-volution. Un nom qui vous rappelle peut-être quelque chose, et pour cause, Porsche avait déjà dévoilé un concept de Cayman électrique "e-volution" l'an dernier au Festival Automobile de Paris.

Cette fois, Porsche a passé la vitesse supérieure avec un système 800 Volts capable de délivrer assez de puissance pour que ce Cayman franchisse les 100 km/h en seulement 3,3 secondes. La marque allemande reste toutefois assez réaliste sur l'autonomie puisqu'elle annonce un petit 200 km.

L'intérêt de ce concept, au delà des performances, se trouve aussi dans le système de recharge, qui est une première pour Porsche. Le système "Turbo Charging" (un nom n'ayant rien à voir avec l'outil de suralimentation) permet en effet de recharger un véhicule en 320 kW ou deux autos en 160 kW. A titre d'indication, le supercharger Tesla développe actuellement un peu plus de 150 kW.

Et si vous pensez que ce Cayman est un juste un délire présenté au Symposium de la voiture électrique, sachez que Porsche annonce dans son communiqué que ceci est le "futur" de la voiture de sport.

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire