Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Porsche officialise l'arrivée de la 911 type 992

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Porsche a publié la première image de la prochaine 911, encore camouflée. Ce devrait être la première 911 à moteur hybride.

Porsche officialise l'arrivée de la 911 type 992

Porsche vient de mettre en ligne le premier teaser de la prochaine 911. Est-ce en réaction à la publication sur les réseaux sociaux d'une image de l'auto sans camouflage ou était-ce prévu ainsi ? Si tel était le cas, le calendrier de la marque peut sembler étonnant car la 991 GT3 RS restylée n'a pas encore fait ses débuts en public (ce sera fait dans une dizaine de jours à Genève).

Pour ce premier avant-goût, le constructeur montre une voiture encore camouflée et confirme le type de la génération, 992. On reconnaît au premier coup d'œil la silhouette de la plus célèbre des sportives européennes, qui ne sera bien évidemment pas bouleversée. August Achleitner, qui est responsable du projet, déclare d'ailleurs « Nous savons d'où nous venons et où nous voulons aller ». Les ingrédients essentiels d'une bonne 911 seront conservés : le flat-six à l'arrière, la position de conduite typique, la facilité de prise en main…

Mais la 911 évolue, chaque génération marquant d'ailleurs une étape majeure dans la lignée. Pour la 991, c'est la fin de l'atmosphérique sur les Carrera. Pour la prochaine, ce sera vraisemblablement l'hybridation. August Achleitner déclare à propos de l'électrification partielle de la 911 « Il y a deux ans, j'aurai dit hors de question. Aujourd'hui, je n'écarterais pas l'hypothèse aussi rapidement ». La porte est donc ouverte. Peut-être faudra-t-il attendre le restylage de mi-carrière.

Côté avancées technologiques, August Achleitner n'est pas hermétique au progrès mais pour lui les innovations doivent correspondre au caractère d'une Porsche. Les assistances ne sont pas un critère d'achat sur une 911 ! Une chose est sûre pour Achleitner : le plaisir de conduire sera toujours au premier plan, « c'est pourquoi une 911 aura toujours un volant ». Et si la conduite autonome se développe plus vite que prévu ? La 911 sera « l'une des dernières voitures » concernées.

La prochaine 911 pourrait être officialisée au printemps à l'occasion du Salon de Pékin.

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche 911

Commentaires (59)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La taille des montants de baies (a-pilar) semble un peu grosse.

Par

En réponse à fabriziod

La taille des montants de baies (a-pilar) semble un peu grosse.

Assez impatient de voir cette nvelle mouture...

Surtout au niveau du poids, des trains roulants et des motorisations.

Par

En réponse à fabriziod

Assez impatient de voir cette nvelle mouture...

Surtout au niveau du poids, des trains roulants et des motorisations.

Pour ça oui car pour le style pas de surprise :bah:

Par

Je me demandais combien de commentaires avant qu'un intervenant critique l'aspect maintenu de cette merveille.

Ben voilà : 3

Évolution d'une ligne splendide. Rares ont été les versions qui après acceptation de l'évolution ont conserve5des critiques sur la ligne par les porschistes.

Une voiture à part peu comparable (la F Type tente le pari )

Par

Comment passer à coter de ce chef d'oeuvre intemporel de l'automobile ?

Lequel, avec seulement 350 ch et une PDK claque les mêmes temps qu'une Exige S V6 à compresseur, bvm, 30 ch de plus et 224 kg UE de moins.

350 ch qui sont à la portée de n'importe quel constructeur généraliste à présent.

Car oui, il y avait un marché pour ces voitures, à présent c'est le marché pour Porsche. Je salue Renault pour sa brillante tentative avec Alpine.

La 911 s'adaptera toujours et à tout.

Par Profil supprimé

Magnifique!

Porsche 911 : LE mythe!

Par

La magie de la 911... même camouflée, on la reconnait du premier coup d'oeil :)

Par

Une merde allemande de plus va naître au détriment de gazage de singes et de cobayes humains. Triste monde.

Par

Le design n'est pas sensationnel, mais ça a quand même une autre gueule qu'un Macan! Même si ils ne prennent aucun risque stylistiquement parlant, la 911 reste une référence dans le monde de l'auto sportive, reconnaissable entre toutes.

Par

Difficile d’etre époustouflé par son désign et encore plus difficile d’être surpris...

Elle reste LA référence en voiture de sport car aussi à l’aise sur circuit que sur routes ouvertes avec en sus des aspects fonctionnels et une qualité de fabrication très loin au-dessus des autre.

Un commercial de chez Porsche m’a confié il y a quelques mois qu’il ratait des ventes faute de disponibilité du modèle actuel alors que beaucoup savaient déjà que la prochaine était dans les tuyaux...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire