Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'entrée en Bourse de Porsche en négociation ?

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

Le groupe Volkswagen réfléchit encore à introduire Porsche en Bourse, alors que le projet semblait avoir été mis en pause. L'objectif est de lever d'importantes sommes d'argent pour financer la transition électrique.

L'entrée en Bourse de Porsche en négociation ?

Que vaut réellement Porsche ? Pour avoir un ordre d'idée, il faudrait que la marque soit présente en Bourse, mais si l'idée germe dans les dirigeants du groupe et les actionnaires, elle ne fait pas encore son chemin. Pourtant, Reuters annonce aujourd'hui que le dossier serait en train d'avancer vers une IPO (Initial Public Offering) de Porsche AG en Bourse dans un futur proche. De son côté, le groupe allemand a parlé de "pure spéculation" et ne commente pas l'affaire.

Certains analystes annoncent une fourchette très large de valorisation pour Porsche, entre 45 et 90 milliards d'euros. Mais pour que Porsche entre en Bourse, il faudra passer les barrières du pouvoir : les familles Piech et Porsche, qui dirigent la holding Porsche SE, détiennent 31,4 % des parts de Volkswagen. Reuters annonce ainsi qu'ils seraient en mesure de vendre une partie de leurs parts chez VAG pour financer un gros achat d'actions Porsche en cas d'entrée en Bourse, tout en restant actionnaire majoritaire chez Volkswagen, malgré une part réduite.

Pour Porsche, comme bien d'autres (Volvo, récemment), l'entrée sur les marchés financiers aurait pour but de financier la transition écologique, nécessaire mais particulièrement coûteuse. L'hypothétique avenir de Porsche en Bourse dépendra probablement de l'issue des négociations concernant l'avenir d'Herbert Diess à la tête du groupe allemand, alors que des tensions au sein de la direction persistent.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire