Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche : trois ans de recharge gratuite pour l'achat d'une Taycan aux USA

Porsche : trois ans de recharge gratuite pour l'achat d'une Taycan aux USA

Porsche a signé un accord avec le fournisseur d'énergie Electrify America pour proposer trois ans de recharge rapide gratuite à tous les premiers acquéreurs de la Taycan. L'auto embarquera 90 kWh de batteries lithium, et un système électrique en 800 V permettant d'accepter des puissances de recharge jusqu'à 350 kW.

Alors que le réseau européen Ionity (dont fait partie Porsche) peine à prendre son envol, aux Etats-Unis, le spécialiste de l'énergie Electrify America a pris le taureau par les cornes en annonçant près de 500 points de recharge répartis sur tout le territoire. Chaque station comportera en moyenne 5 bornes de recharge, dont au moins 2 en charge très rapide (jusqu'à 350 kW, en tout cas sur le papier, à confirmer dans la réalité), et une en charge rapide à 150 kW.

Porsche a d'ailleurs signé un accord avec Electrify pour donner trois ans de recharge rapide gratuite aux acheteurs de Taycan au pays de l'oncle Sam. Rappelons que la Taycan, qui embarque 90 kWh de batteries en 800 V, pourra effectivement supporter de telles puissances de recharge.

Le constructeur allemand suit donc la tendance "Tesla" avec la recharge gratuite pour les primo acquérants des modèles électriques. Les acheteurs de Model S et Model X ont en effet accès gratuitement au réseau de Superchargers, à la différence des clients de la Model 3.

En Europe, Porsche ne communique pas encore sur les avantages à la prise dont bénéficieront les clients, et pour cause : il y a toujours un vrai souci de disparité au niveau du déploiement des bornes. Les projets sont nombreux, viennent de différents acteurs (constructeurs, industriels), et le tout a bien du mal à se mutualiser pour se regrouper et faciliter la vie des constructeurs qui voudraient pouvoir soumettre une offre à ses clients.

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire