Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Premiers PV pour les Alpine de gendarmerie !

Dans Pratique / Sécurité

Pierre-olivier Marie

Les premiers exemplaires des Alpine de gendarmerie se déploient ces jours-ci au bord des routes.

Premiers PV pour les Alpine de gendarmerie !

Lors de la présentation officielle des Alpine A110 de gendarmerie en décembre dernier dans la cour du ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin avait prévenu : « le but est que les gendarmes courent aussi vite que les voleurs. »

Au-delà de la boutade, force est de reconnaître que les gendarmes des brigades rapides d’intervention disposent d’un outil tout aussi efficace dans l’exercice de leurs missions que dans celui de la communication.

La couleur des Alpine est le Bleu abysse figurant au catalogue.
La couleur des Alpine est le Bleu abysse figurant au catalogue.

Quelques 26 exemplaires de l’A110 vont ainsi être déployés dans les jours et semaines à venir. Les toutes premières BRI livrées sont situées en Haute-Garonne, Morbihan, Aube et Manche, et les gendarmes à qui elles sont confiées auront auparavant suivi une formation spécifique d’une semaine sur piste, en l’occurrence à Mortefontaine (Oise).

Si le moteur reste dans sa stricte configuration d’origine, avec 252 ch permettant d’expédier le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et d’atteindre 250 km/h en vitesse de pointe, on relève l’apparition de quelques indispensables éléments « hors-série ».

Les 26 Alpine de gendarmerie reçoivent les attributs de leur fonction dans les ateliers de l’entreprise Durisotti, près de Lens.
Les 26 Alpine de gendarmerie reçoivent les attributs de leur fonction dans les ateliers de l’entreprise Durisotti, près de Lens.

Outre la sérigraphie et les marquages réfléchissants, les autos se voient notamment dotées d’un gyroled sur le pavillon, solution plus aérodynamique qu’une rampe de phares, d’un avertisseur sonore, d’un panneau à message variable (oui, le fameux « suivez-nous » activé quand la voiture se positionne devant vous à la suite d’un excès de vitesse…). Et si tout cela ne suffit pas, un râtelier implanté dans le coffre avant permet de transporter des armes automatiques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Toutefois, il ne devrait pas être utile d’en arriver là pour arrêter un chauffard en grand excès de vitesse, à l’image de ce conducteur hollandais tout récemment intercepté alors qu’il roulait à 204 km/h alors qu’il se dirigeait vers Montauban.

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

Alpine A110 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire