PSA dévoilera le plan de restructuration d'Opel en novembre
La reprise d'Opel par PSA pourrait être synonyme de grand ménage puisque le groupe français explique qu'Opel ne peut pas continuer comme cela. Le plan de restructuration et de relance du constructeur allemand sera présenté en novembre, et des réductions budgétaires sont certainement à prévoir.

Pour l'instant, c'est un peu le flou pour les salariés d'Opel qui peuvent tout de même craindre des coupes dans les effectifs, après la reprise par PSA Group. Ce dernier annoncera en effet le plan de relance d'Opel d'ici le mois de novembre, et Carlos Tavares, le patron de PSA, annonce déjà certaines couleurs.
Le plus grand doute concerne Vauxhall, la branche britannique d'Opel, PSA ne sachant pas vraiment sur quel pied danser en ce qui concerne le Brexit et ses conséquences toujours inconnues. Une chose est déjà sûre, en revanche : il va y avoir du changement.
Carlos Tavares a expliqué qu'il fallait qu'Opel retrouve le chemin des bénéfices, mais la "seule chose que ne peut se permettre Opel est le statu quo". En clair, des bouleversements sont attendus, même si le numéro un de PSA explique que la "plupart" des suppressions de postes ont déjà été faites depuis la crise de 2009 par General Motors, qui subissait des pertes constantes en Europe.
Carlos Tavares explique que les 38 000 employés d'Opel sont la "solution, et non le problème". Espérons pour eux que le nouveau plan de relance ne sera pas un plan de reconstruction totale.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération