PSA : ventes stables au premier semestre, Renault passe pour la première fois devant
Renault a publié un premier semestre record avec des ventes en forte hausse, mais du côté de PSA, le bilan est moins satisfaisant puisque la situation stagne. Le groupe français annonce une baisse de 0,2 % avec 1,54 million de véhicules commercialisés et une contre-performance en Chine, heureusement compensée par de bons résultats en Europe.

C'est la période des présentations de bilans : après Renault, c'est au tour de PSA de dévoiler ses chiffres pour les six premiers mois de l'année et avec 1,54 million d'autos vendues à travers le monde, la situation est stable (- 0,2 %) par rapport à l'an dernier.
Dans le détail, c'est surtout l'Europe qui "sauve" PSA avec une bonne performance (+ 7,4 %, 1,056 million d'autos) sur cette région du globe. Heureusement, le groupe français a donc fait de belles ventes sur ses terres pour compenser les mauvais chiffres de Chine (- 19,4 %) et d'Afrique (- 13,3 %).
Le talon d'Achille des constructeurs français a longtemps été la dépendance au marché français et européen, et sur ce coup-là, PSA régresse et augmente fortement cette dépendance puisque ses ventes en Chine tombent alors qu'en Europe elles augmentent. Une mauvaise performance qui sera probablement inversée (ou au moins limitée) d'ici quelque temps après le lancement de nouveaux modèles.
Pour finir, signalons un fait important : c'est la toute première fois de l'histoire que le groupe Renault passe devant PSA au niveau mondial.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération