Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radar : être flashé à 914 km/h c'est possible en Belgique

Lorsque l’on se fait prendre par un radar, et que l’on décide de contester le résultat relever à son encontre, c’est le début d’une procédure kafkaïenne dans laquelle est donné au récalcitrant un rôle digne de la pièce Ubu roi. Car même face à l’absurde, il faut se défendre. Après avoir payé au préalable. Exemple avec ce Luxembourgeois qui a reçu un avis de contravention pour excès de vitesse en Belgique. Et quelle vitesse !

Radar : être flashé à 914 km/h c'est possible en Belgique

L’assignation à comparaître au tribunal semblait relever de la science-fiction. Et pourtant, personne n’a sourcillé dans sa rédaction et son envoi à un destinataire qui est tombé des nues. L’automobiliste ainsi visé a ainsi appris qu’il avait été flashé du côté de Bruxelles, Belgique, à une allure de 914 km/h. Heureusement, on ne lui a retenu que 859 km/h. Mais tout de même, ça fait beaucoup…

L’auteur est donc devenu victime. Il a d’abord dû se remémorer ce qu’il faisait le 28 janvier 2018 puisque c’est cette date qui était mentionnée au moment de frôler le mur du son. Effectivement, il était dans cette zone géographique. Il a même précisé avoir roulé un peu trop vite dans la commune d'Auderghem à proximité de la capitale belge. Mais tout de même, 914 km/h…

Il a payé l’amende en engageant une procédure pour faire reconnaître l'erreur manifeste des forces de l'ordre. On attend la suite…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire