Voilà une information bien intéressante : en prenant la direction de Renault, Luca de Meo aurait emmené avec lui le chef du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, qui prêterait "main-forte" à Laurens Van Den Acker, le patron du design Renault.

Mise à jour : Renault vient de confirmer le recrutement de l'Espagnol qui travaillera sous les ordres de Laurens Van Den Acker. Ce dernier reste en poste en tant que patron du design du groupe Renault.
Un transfuge en cache-t-il un autre chez Renault ? Luca de Meo, qui prend ses fonctions à la tête du losange après avoir redressé brillamment Seat ne serait pas venu seul. Selon Automotive News Europe, il aurait emmené avec lui Alejandro Mesonero-Romanos, qui n'est autre que le chef du design de Seat. Son départ a déjà été confirmé du côté de Seat qui le remplace temporairement par le patron de la recherche et du développement du constructeur ibérique.
Mesonero va-t-il remplacer Laurens Van Den Acker à la tête du design de Renault ? Pour l'heure, il s'agirait surtout de "prêter main-forte" au Néerlandais, mais il ne faut probablement pas se leurrer : si l'Espagnol est revenu chez Renault, ce n'est peut-être pas pour partager la tête d'affiche à moyen terme.
"Revenu", en effet, puisque Mesonero-Romanos a été chez Renault entre 2001 et 2009. Chez Seat, il est notamment responsable des Ateca, Arona, Tarraco, nouvelle Leon, concept El-Born et du Cupra Formentor. En attendant la confirmation de la signature du Madrilène chez Renault, il est donc bon de dire que Mesonero a fortement participé au renouveau de Seat.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par CruchotCars
De Meo aura besoin de sa cour.
Tout comme Tavares qui a fait venir ses anciens potes de Renault chez PSA.
Par AntiMoulage
Et là ETO va glorifier le talent de ce designer, qui a dessiné des merdes chez Seat, puisque c'est du VW!
Sacré tête de nœud ETO..
Par Papa souchps
Mince, pas vraiment très "joyeux" le design SEAT, il va devoir apprendre de LVDA avant de prendre les rennes de la DDI du groupe Renault
Par fassi51
Ça existe le design de Seat ?



Par clefdedouze
Seat serait bien inspiré de récupérer Van Den Acker qui a fait du bon boulot chez Renault et chez Mazda avant ça.
Par doudou156
Si LVDA s'en va, ce serait vraiment dommage car il a transformé en bien le design des Renault.
Pour moi, le gros du travail en design chez Renault doit être fait sur les intérieurs, même si Clio et Captur sont bien dessinés
Par anneaux nîmes.
LVDA n'a raté aucun modèle chez Renault.
Et depuis qu'il a les coudées franches pour les interieurs c'est même une sacrée réussite.
Clio 5 et Captur 2 atomise littéralement la concurrence en terme de rapport qualité/équipement/prix.
Par contre il y a fort à faire. Un coup de main ne sera pas le mal venu.
LVDA pourrait chapeauter le design du groupe, AMR s'occuper d'un secteur ou d'une marque spécifique.
Par Maître_Yoda
En réponse à doudou156
Si LVDA s'en va, ce serait vraiment dommage car il a transformé en bien le design des Renault.
Pour moi, le gros du travail en design chez Renault doit être fait sur les intérieurs, même si Clio et Captur sont bien dessinés
Clio et Captur ? Ce sont des potes à toi ?
Par SiriusRST
Ne pas oublier que RENAULT est un groupe mondial et niveau design il y a énormément de boulot à faire sur les différentes gammes en fonction des différents marchés. Une aide est forcément un plus même si, probablement, ce potentiel nouveau venu doit remplacer un autre départ.
Par matrix71
Les maçon vaut refaire des beauté au renault toute moche
Déposer un commentaire