Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault et Nissan renforcent leur alliance dans les utilitaires

Le français et le japonais vont créer une division commune pour regrouper leurs activités dédiées aux utilitaires. Objectifs : des économies et une hausse des ventes à l'échelle mondiale.

Renault et Nissan renforcent leur alliance dans les utilitaires

Les deux constructeurs ont annoncé la création d'une division commune dédiée aux véhicules utilitaires. Le but est de mettre en commun les compétences des marques, Renault étant spécialisé dans les utilitaires légers et Nissan dans les pick-up et camions.

Évidemment, la volonté est d'améliorer la rentabilité des différents modèles en créant de nouvelles synergies, en partageant les technologies et en optimisant le développement et la fabrication. Renault et Nissan souhaitent donc aller plus loin que des simples rebadgages comme c'est actuellement le cas. Actuellement, du côté du japonais les NV300 et NV400 sont des Trafic et Master avec une nouvelle calandre et le Renault Alaskan est un Navara rhabillé.

Les constructeurs tireront aussi parti de leur complémentarité côté ventes. L'année dernière, Renault a vendu dans le monde plus de 400 000 utilitaires. Son best-seller est le Kangoo (118 000 exemplaires). Nissan a écoulé plus de 800 000 modèles, dont près de 200 000 Navara. Enfin, le groupe prend aussi en compte Mitsubishi, dont Nissan a pris le contrôle en 2016 et qui a livré 248 000 véhicules. Le constructeur aux diamants sera rapidement intégré à cette nouvelle Alliance. Celle-ci souhaite voir ses ventes augmenter, mais ne donne pas encore d'objectifs chiffrés. Les marchés des pays émergents sont particulièrement visés.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire