Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault Mégane électrique : voici à quoi elle ressemble

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière , mis à jour

Renault a publié les images d'un exemplaire de pré-série de la Mégane E-Tech électrique. Le Losange a confirmé une autonomie de 450 km.

Renault Mégane électrique : voici à quoi elle ressemble

La nouvelle Mégane E-Tech électrique, aussi nommée MéganE (à prononcer Mégane-i), va entrer dans la phase finale de sa mise au point. 30 exemplaires de pré-série s'apprêtent à prendre la route, avec à leur volant des ingénieurs de Renault, qui pourront ainsi peaufiner les réglages.

Ces modèles seront recouverts d'un camouflage léger. Autant donc couper l'herbe sous le pied des chasseurs de scoop ! Avant de lâcher ces véhicules, Renault publie lui-même des photos. Une stratégie dont on a l'habitude avec d'autres marques, notamment BMW, mais inédite chez le Losange. Cette communication montre à quel point cette voiture est un lancement très important pour la marque !

Renault Mégane électrique : voici à quoi elle ressemble

Si le camouflage, composé d'un jeu de lignes qui fait écho au nouveau logo de la firme, perturbe le regard, en se concentrant un minimum, on découvre tout le look de la voiture. On en avait toutefois eu un bon avant-goût avec le concept-car Mégane eVision, présenté en octobre 2020. On retrouve sa silhouette, plus courte que celle de la Mégane thermique, et qui peut faire penser à une grosse Clio.

Ces images montrent la découpe définitive des optiques. Très fins, les phares sont complétés d'une inédite signature lumineuse en "Z". À l'arrière, les feux forment un bandeau reliant le nouveau logo de la marque. La MéganE sera le premier modèle à le recevoir.

Renault Mégane électrique : voici à quoi elle ressemble

Renault profite de ces images pour officialiser les premières caractéristiques techniques. Cette MéganE sera lancée avec un bloc électrique de 160 kW, soit 217 ch. Renault confirme la présence d'une batterie de 60 kWh, pour une autonomie de 450 km avec le nouveau cycle WLTP. La promesse de la marque était de faire un Paris-Lyon en un temps comparable à celui d'un modèle thermique. Il faudra sûrement profiter de la petite pause pour rajouter un peu d'autonomie via une borne rapide !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La MéganE sera fabriquée en France, à Douai. Les livraisons doivent commencer début 2022.

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire