Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Renault Mégane électrique : voici à quoi elle ressemble

Florent Ferrière , mis à jour

Renault Mégane électrique : voici à quoi elle ressemble

Déposer un commentaire

Par

Sur les photos elle paraît plutôt grosse, on dirait qu'elle s'est SUVisée

Par

C’est moi ou l’arrière ressemble un peu à l’ID.4 ?

Par

Non mais c'est pas possible la à croire que les gens ne veulent vraiment plus que des voitures hautes !!!

Je connais une meuf, pour justifier l'acquisition de SUV de son mari, prétend qu'il est grand. Et oui les grands ça ne rentre pas dans les berlines c'est bien connu :biggrin:

Par

Pas forcément fan du style mais certains détails changent des dernières Renault, et c'est enfin une bonne nouvelle ! L'autonomie reste en revanche un peu légère.

Par

En réponse à Dowoi

Non mais c'est pas possible la à croire que les gens ne veulent vraiment plus que des voitures hautes !!!

Je connais une meuf, pour justifier l'acquisition de SUV de son mari, prétend qu'il est grand. Et oui les grands ça ne rentre pas dans les berlines c'est bien connu :biggrin:

   

N’importe quoi en effet ! Ma copine Elodie qui est ballerine, n’a jamais eu ce problème!

Par

En réponse à Dowoi

Non mais c'est pas possible la à croire que les gens ne veulent vraiment plus que des voitures hautes !!!

Je connais une meuf, pour justifier l'acquisition de SUV de son mari, prétend qu'il est grand. Et oui les grands ça ne rentre pas dans les berlines c'est bien connu :biggrin:

   

un jour j'ai commencé à avoir mal au dos et j'ai apprécié de pouvoir monter dans une voiture plutôt qu'en descendre.

Par

J'aime bien. A voir en vrai et de manière définitive. La seule chose qui me chagrine est la surface vitrée du véhicule.

Par

En réponse à Ajneda

Pas forcément fan du style mais certains détails changent des dernières Renault, et c'est enfin une bonne nouvelle ! L'autonomie reste en revanche un peu légère.

   

450 km avec une norme d'homologation plus rigoureuse que d'autres utilisées, l'autonomie est au niveau des concurrentes. Mais reste faible à mes yeux, comme toutes les électriques.

Par

En réponse à Dowoi

Non mais c'est pas possible la à croire que les gens ne veulent vraiment plus que des voitures hautes !!!

Je connais une meuf, pour justifier l'acquisition de SUV de son mari, prétend qu'il est grand. Et oui les grands ça ne rentre pas dans les berlines c'est bien connu :biggrin:

   

1) le pack de batterie fait 10-11 cm d'épaisseur, il est logé dans le plancher. Vu qu'on ne peut pas réduire la garde au sol, il faut bien surélever le véhicule pour conserver une hauteur habitable correcte.

2) c'est ce qui se vend. Est-ce que tu lancerais aujourd'hui un smartphone avec un écran de 4" et sans appareil photo ?

3) c'est plus confortable pour monter et descendre. Je me suis flingué le dos hier, j' étais bien content ce matin d'avoir un SUV. Avec ma précédente voiture je serai resté à la maison.

Par

Le style est très proche du concept, mais bizarrement je trouve qu'elle en a perdu tout le charme.

Pour redorer son blason, Renault devrait peut être renouveler aussi son style.

Là, même s'il y a une évolution, ça reste timide.

J'attends de la voir en vrai, ainsi que son tarif.

Par

"La MéganE sera fabriquée en France, à Douai."

C'est déjà ça.J'espère que ce sera un modèle abouti et que la mise sur le marché sera faite après des essais et une mise au point sans faille.Il est urgent que ce constructeur se fasse une nouvelle image. :bah:

Par

Plutôt une concurante du Tiguan que de la Golf...

Je comprend pas pour quoi garder Mégane pour un nouveau modèle...a si comme toujours chez Renault ..le Marketing pourave..

Mégane suv e-Tec avec technologie de F1 hybride fabriqué par maman rebadgé Alpine et les tapis signatech....

Par

En réponse à Rico05

un jour j'ai commencé à avoir mal au dos et j'ai apprécié de pouvoir monter dans une voiture plutôt qu'en descendre.

   

tout à fait ! mais aucun rapport :biggrin:

d'ailleurs tous les acheteurs de SUV ont mal au dos c'est bien connu :lol:

bref pourquoi tout simplement ne pas dire "j'aime beaucoup le style", "que cette ligne de pachyderme me séduit au possible", "je trouve ce SUV plus racé ce que coupé haut de gamme allemand" et s'inventer des excuse de mal de dos, de taille, de voir plus haut sur la route...

personnellement j'ai craqué sur le premier Mokka quand il est sorti : j'ai vendu mon Cab, j'ai fait teinter les carreaux, installer des marche pieds. Franchement je le trouvais trop beau

mais ce n'était pas à cause de mon dos ou de ma taille (je n'ai pas mal au dos et je mesure 1m73 du coup mauvaise excuse :bah:

et puis un jour j'ai attaqué sur une route avec quelques virages : OK merci au revoir, grosse frayeur ==> direction leboncoin :coucou:

je suis maintenant très heureux d'être revenu à des voitures "normales" :fresh:

chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal à comprendre cet engouement démesuré des gens pour ce type de véhicule. La proportion est devenue hallucinante, les constructeurs suivent donc les attentes des consommateurs et voila le résultat... une voiture bien moche de plus. Je ne comprends pas, c'est tout

Par

Encore un SUV, il reste quoi hors SUV ????:colere: Je refuse les SUV pour les petits frais supplémentaires qui ne sont pas visible sur le moment (consommation plus élevée à cause de la prise au vent et du poids, usure des freins plus élevé et coût des pneus plus élevés) le catalogue ce réduit énormément pour une personne qui souhaite un familliale hors SUV :cry:

Par

En réponse à Dimhop

450 km avec une norme d'homologation plus rigoureuse que d'autres utilisées, l'autonomie est au niveau des concurrentes. Mais reste faible à mes yeux, comme toutes les électriques.

   

Je ne dis pas le contraire, en revanche cette mégane aurait mérité de dépasser les 500/550 km pour commencer à entreprendre une utilisation décente...

Par

Bin c'est un SUV.... electrification -> SUV look

Par

Cela semble pas mal sur plusieurs points.

Le design me paraît agréable, cela gagne en robustesse, cela fait sérieux, bien construit. Pas de lignes trop torturées mais quelques bonne recettes, comme le style coupé 5 portes (avec les poignées hautes des portières arrières), un petit air de Range Evoque de 3/4 arrière, un petit peu de VW par ci par là.

Niveau motorisation et autonomie, 217ch c'est parfait. 60kw c'est déjà pas mal même s'il faudrait envisager une version à 75kw pour vraiment disposer d'un champ d'action idéal pour une première voiture (à mon avis).

Reste à voir l'intérieur.

Très bon point, une voiture fabriquée en France et c'est bien ce qu'on attend de Renault.

Petit défaut, cette tendance générale à faire du SUV ou de l'évocation de SUV, parce que comme ça, on est plus proche d'un Mazda CX30 que d'une compacte. En tout cas, elle semble bien plus jolie que la VW ID3.

En conclusion, le futur de Renault me semble pas si mal.

Par

En réponse à E911V

1) le pack de batterie fait 10-11 cm d'épaisseur, il est logé dans le plancher. Vu qu'on ne peut pas réduire la garde au sol, il faut bien surélever le véhicule pour conserver une hauteur habitable correcte.

2) c'est ce qui se vend. Est-ce que tu lancerais aujourd'hui un smartphone avec un écran de 4" et sans appareil photo ?

3) c'est plus confortable pour monter et descendre. Je me suis flingué le dos hier, j' étais bien content ce matin d'avoir un SUV. Avec ma précédente voiture je serai resté à la maison.

   

Soit mais une Model 3 ou Model S me semble moins hautes mais c'est peut être une impression car la Megane est plus courte.

Par

En réponse à Ajneda

Je ne dis pas le contraire, en revanche cette mégane aurait mérité de dépasser les 500/550 km pour commencer à entreprendre une utilisation décente...

   

Pour augmenter inutilement le poids et ses conséquences, pour un besoin habituel d'une ou 2 fois par an comme souligné par plusieurs auparavant?

L'objectif premier de RENAULT est plutôt de sortir un modèle FABRIQUE EN FRANCE équilibré , dans les gammes de tarifs du marché pour ce type de véhicule et sans gros défaut le rendant invendable face à la concurrence.Tout ça rempli déjà un bon cahier des charges.:bah:

Par

En réponse à jon421

Cela semble pas mal sur plusieurs points.

Le design me paraît agréable, cela gagne en robustesse, cela fait sérieux, bien construit. Pas de lignes trop torturées mais quelques bonne recettes, comme le style coupé 5 portes (avec les poignées hautes des portières arrières), un petit air de Range Evoque de 3/4 arrière, un petit peu de VW par ci par là.

Niveau motorisation et autonomie, 217ch c'est parfait. 60kw c'est déjà pas mal même s'il faudrait envisager une version à 75kw pour vraiment disposer d'un champ d'action idéal pour une première voiture (à mon avis).

Reste à voir l'intérieur.

Très bon point, une voiture fabriquée en France et c'est bien ce qu'on attend de Renault.

Petit défaut, cette tendance générale à faire du SUV ou de l'évocation de SUV, parce que comme ça, on est plus proche d'un Mazda CX30 que d'une compacte. En tout cas, elle semble bien plus jolie que la VW ID3.

En conclusion, le futur de Renault me semble pas si mal.

   

Dans ce qu'on en sait, ça a l'air intéressant en effet.:bah:

Par

En réponse à Dowoi

Non mais c'est pas possible la à croire que les gens ne veulent vraiment plus que des voitures hautes !!!

Je connais une meuf, pour justifier l'acquisition de SUV de son mari, prétend qu'il est grand. Et oui les grands ça ne rentre pas dans les berlines c'est bien connu :biggrin:

   

Je fais 1m89 ce qui est "relativement" grand et je rentre partout (enfin façon de parler ^^). :biggrin:

Par

En réponse à jon421

Cela semble pas mal sur plusieurs points.

Le design me paraît agréable, cela gagne en robustesse, cela fait sérieux, bien construit. Pas de lignes trop torturées mais quelques bonne recettes, comme le style coupé 5 portes (avec les poignées hautes des portières arrières), un petit air de Range Evoque de 3/4 arrière, un petit peu de VW par ci par là.

Niveau motorisation et autonomie, 217ch c'est parfait. 60kw c'est déjà pas mal même s'il faudrait envisager une version à 75kw pour vraiment disposer d'un champ d'action idéal pour une première voiture (à mon avis).

Reste à voir l'intérieur.

Très bon point, une voiture fabriquée en France et c'est bien ce qu'on attend de Renault.

Petit défaut, cette tendance générale à faire du SUV ou de l'évocation de SUV, parce que comme ça, on est plus proche d'un Mazda CX30 que d'une compacte. En tout cas, elle semble bien plus jolie que la VW ID3.

En conclusion, le futur de Renault me semble pas si mal.

   

Excellente synthèse.

D'accord avec toi.

Il manque aussi le prix : positionnement agressif de Renault ou préservation des marges ?

Par

Quand on voit 450 km d'autonomie, on se dit "bien"

Quand on voit 60 kWh de batterie, on se demande comment ils ont fait, surtout avec un véhicule surélevé ...

Quand on voit une Tesla 3 SR+ avec une batterie équivalente qui fait quelques kilomètres de moins.

Il y a un loup quelque part je crois .

Même si j'ai toujours espoir qu'ils aient fait un super boulot !

Par

En réponse à Rico05

un jour j'ai commencé à avoir mal au dos et j'ai apprécié de pouvoir monter dans une voiture plutôt qu'en descendre.

   

C'est donc fait pour les malades. Il faudrait que ce soit délivré seulement sur ordonnance…

Par

Voilà qui devrait être mon prochain véhicule. Les quelques fois ou je pars loin ce sera TGV ou avion :bien:

Par

Surpris, même pas une seule fois le mot "SUV" ou le mot fétiche de F. Ferrière "baroudeur" dans l'article .... Pourtant ça saute aux yeux et c'est bien l'une des 2 choses qui change le plus sur la gamme Mégane.

Est-ce que "SUV" ou "Baroudeur" est le nouveau qualificatif pour "automobile" tant cette architecture devient une norme ?

Mais que font les écolos ??

Par

En réponse à Gus76

Excellente synthèse.

D'accord avec toi.

Il manque aussi le prix : positionnement agressif de Renault ou préservation des marges ?

   

Renault communiquera peu sur les tarifs avant la commercialisation et ça se comprend.On avait avancé sur des sites concurrents la barre des 35000€ mais dans un rapport d'activités communiqué aux actionnaires , RENAULT avait bien mis en avant dans ses objectifs, celui de ne plus "faire du volume à tous prix" mais de donner de la valeur et de l'originalité à ses nouveaux produits à venir. A espérer qu'il y parvienne pour ses modèles fabriqués ici!

Par

En réponse à pechtoc

Soit mais une Model 3 ou Model S me semble moins hautes mais c'est peut être une impression car la Megane est plus courte.

   

Les TM3 sont des berlines basses, la hauteur est largement de 1m44. Une Lexus IS fait 1m42.

Ces hauteurs réduites dans un monde des SUV participent a la frugalité.

Par

En réponse à E911V

Le style est très proche du concept, mais bizarrement je trouve qu'elle en a perdu tout le charme.

Pour redorer son blason, Renault devrait peut être renouveler aussi son style.

Là, même s'il y a une évolution, ça reste timide.

J'attends de la voir en vrai, ainsi que son tarif.

   

Oui, et ça risque d'en faire tousser plus d'un ! Renault n'étant pas Dacia (n'en déplaise à Gignac & Cie), les prestations et les tarifs se doivent d'être différents donc cette Mégane, comme toutes les autos généralistes voulant se la jouer premium access comme Peugeot, sera chère...

Par

En réponse à Dowoi

tout à fait ! mais aucun rapport :biggrin:

d'ailleurs tous les acheteurs de SUV ont mal au dos c'est bien connu :lol:

bref pourquoi tout simplement ne pas dire "j'aime beaucoup le style", "que cette ligne de pachyderme me séduit au possible", "je trouve ce SUV plus racé ce que coupé haut de gamme allemand" et s'inventer des excuse de mal de dos, de taille, de voir plus haut sur la route...

personnellement j'ai craqué sur le premier Mokka quand il est sorti : j'ai vendu mon Cab, j'ai fait teinter les carreaux, installer des marche pieds. Franchement je le trouvais trop beau

mais ce n'était pas à cause de mon dos ou de ma taille (je n'ai pas mal au dos et je mesure 1m73 du coup mauvaise excuse :bah:

et puis un jour j'ai attaqué sur une route avec quelques virages : OK merci au revoir, grosse frayeur ==> direction leboncoin :coucou:

je suis maintenant très heureux d'être revenu à des voitures "normales" :fresh:

chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal à comprendre cet engouement démesuré des gens pour ce type de véhicule. La proportion est devenue hallucinante, les constructeurs suivent donc les attentes des consommateurs et voila le résultat... une voiture bien moche de plus. Je ne comprends pas, c'est tout

   

Ben déjà si vous avez "attaqué quelques virages" avec un Mokka...effectivement vous ne comprenez pas.

C'est comme si un type me dit: "J'ai revendu mon Z4 parce que j'ai pas réussi à mettre une machine à laver dans le coffre...."

Sans blague ?!!

A un moment le SUV c'est bien pratique.

Moi j'aime bien parce que oui on est pas obligé de "descendre" dans la voiture. Parce que pour un encombrement extérieur équivalent à celui de la berline il offre plus d'espace à bord.

Quand aux "performances" sauf à vouloir "attaquer" (lol...) ce qu'ils offrent est très largement suffisant.

Et oui....on a pas tous des velléités de pilote.

Par

En réponse à Dowoi

Non mais c'est pas possible la à croire que les gens ne veulent vraiment plus que des voitures hautes !!!

Je connais une meuf, pour justifier l'acquisition de SUV de son mari, prétend qu'il est grand. Et oui les grands ça ne rentre pas dans les berlines c'est bien connu :biggrin:

   

Je fais 1m90 et justement je prend les voitures les plus basses possible à chaque fois, j'ai pas besoin d'avoir l'impression d'être dans un tracteur

Par

Renault se lance dans la VE en espérant une grande diffusion. Aux prix d'aujourd'hui et avec l'offre pléthorique qui se met en place, le défi est de taille. Avec la réputation de Renault, la question de la fiabilité reste au devant de la scène mais on peut dire la même chose des VW et Stelantis.

Ce sont ces voitures qui vont déterminer le niveau d'acceptation des non militants. Il faut qu'elles soient achetées en nombre, premier défi puis que les conditions d'utilisations ne génèrent pas un flot d'informations dégradant l'image des VE. Tout ça n'est pas gagné. A moins que nous prenions le chemin des japonnais, ils achètent des voitures mais roulent peu.

Par

En réponse à clem2435

Quand on voit 450 km d'autonomie, on se dit "bien"

Quand on voit 60 kWh de batterie, on se demande comment ils ont fait, surtout avec un véhicule surélevé ...

Quand on voit une Tesla 3 SR+ avec une batterie équivalente qui fait quelques kilomètres de moins.

Il y a un loup quelque part je crois .

Même si j'ai toujours espoir qu'ils aient fait un super boulot !

   

Je le suis fais la même réflexion...

Grande autonomie avec un si petit batterie...

Par

Le précédente Megane (et notamment la version GT line) avait bouleversé l'industrie automobile en mettant un coup de pied dans la fourmilière du premium établi (Audi A3, Classe A et série 1 en souffrent encore) cette Megane ira plus loin en s'attaquant à Tesla et aux marques premium qui essayent tant bien que mal à se pérenniser dans l'électrique. J'annonce déjà la fin des sempiternelles marques allemandes pour la fin de la décennie. Un design osé, des moteurs ultra performants et une finition qui continuera de s'améliorer des arguments qui feront d'elle la prochaine star du marché automobile mondial. Bravo Megane Bravo Renault

Bienvenue dans la nouvel R

lalala la lala

Par

Donc, fini le principe de la berline. Car là, c'est clairement à un SUV qu'on a affaire, si je ne m'abuse.

(..)

La promesse de la marque était de faire un Paris-Lyon en un temps comparable à celui d'un modèle thermique. Il faudra sûrement profiter de la petite pause pour rajouter un peu d'autonomie via une borne rapide !

(..)

pourquoi la "petite pause"? sur une distance ma foi finalement assez courte?

mais sinon, oui, à 130, faut pas rêver, ça sera 325 bornes max.

ou bien faudra rouler à 90 pour faire le trajet éventuellement d'une traite.

avec la Zoé donnée pour 395km wltp, c'est 190 km à 130. donc 650 / 2 = 325.

Par

En réponse à Ajneda

Pas forcément fan du style mais certains détails changent des dernières Renault, et c'est enfin une bonne nouvelle ! L'autonomie reste en revanche un peu légère.

   

pourtant, en théorie, 650km, c'est bien.

mais on le sait, c'est plutôt à 80 max et avec le vent dans le dos.

va sérieusement falloir proposer un affichage plus clair des distances wltp, en prévoyant un distingo ville/autoroute/route.

Par

En réponse à fedoismyname

Donc, fini le principe de la berline. Car là, c'est clairement à un SUV qu'on a affaire, si je ne m'abuse.

(..)

La promesse de la marque était de faire un Paris-Lyon en un temps comparable à celui d'un modèle thermique. Il faudra sûrement profiter de la petite pause pour rajouter un peu d'autonomie via une borne rapide !

(..)

pourquoi la "petite pause"? sur une distance ma foi finalement assez courte?

mais sinon, oui, à 130, faut pas rêver, ça sera 325 bornes max.

ou bien faudra rouler à 90 pour faire le trajet éventuellement d'une traite.

avec la Zoé donnée pour 395km wltp, c'est 190 km à 130. donc 650 / 2 = 325.

   

au temps pour moi, c'est 450 et non 650, donc 225 km à 130 sur autoroute.

la 2ème "petite pause" risque même d'être obligatoire si on ne roule pas plutôt à 110 max. :blague:

Par

En réponse à Ajneda

Je ne dis pas le contraire, en revanche cette mégane aurait mérité de dépasser les 500/550 km pour commencer à entreprendre une utilisation décente...

   

C'est avec une batterie finalement assez "petite".

Apparemment il y aura de plus "gros" modèles. Mais ce sera plus cher.

Sinon....

Le look extérieur moi je trouve le cul un peu gros et l'avant nettement plus réussi.

Par contre tant qu'à y être ils devraient complètement supprimer la lunette arrière. Avec les caméra et autre radar ça devient inutile. Non mais sérieux...ça rime à quoi cette taille de lunette arrière?

Et le pire c'est qu'ils ont réussi à y loger un essuie-glace.

Gros regret concernant les rétros

Il serait bon de généraliser les rétros caméras. Plus fin, plus aérodynamiques.

Ça aurait permis à la Megan-E de se distinguer du lot et à Renault de retrouver un peu une place de "je le fait avant les autres" comme quand ils avaient généraliser le rétro droit sur TOUTES leurs voitures quelque soit le niveau de gamme.

Plus de 200ch devrait assurer des performances largement suffisantes.

450km ça dépendra du prix.

A 30 000€ c'est bien.

A 35 000€ c'est pas terrible.

A 40 000€ c'est nul.

Et je parles sans bonus.

Par

Ça ressemble à la fiche technique d'une leaf...

Leaf : 62 kWh 217cv pour 385 kms par contre...

Par

En réponse à clem2435

Quand on voit 450 km d'autonomie, on se dit "bien"

Quand on voit 60 kWh de batterie, on se demande comment ils ont fait, surtout avec un véhicule surélevé ...

Quand on voit une Tesla 3 SR+ avec une batterie équivalente qui fait quelques kilomètres de moins.

Il y a un loup quelque part je crois .

Même si j'ai toujours espoir qu'ils aient fait un super boulot !

   

Ben le kia e-niro sorti en 2017 je crois à 455 kms d'autonomie pour 64 kWh

Par

@ anneaux-nîmes

Si tu compares le prix de l'acier au prix du verre, tu comprends vite le choix d'une toute petite vitre.

Par

En réponse à TrotinnetteElectrique

Ça ressemble à la fiche technique d'une leaf...

Leaf : 62 kWh 217cv pour 385 kms par contre...

   

Mdr...non ils ont pas osé...

Par

ce n'est pas un SUV, elle fait 1m51 de hauteur (soit 5 cm de moins qu'une Zoe ou 6 de moins qu'une ID.3) pour 4m21 de longueur.

Par

Au final, elle a curieusement un peu la même silhouette qu'un Opel Grandland X.

Ca donne l'impression d'un SUV qui a été rebaptisé Mégane à l'arrivée de De Meo, qui semble vouloir capitaliser sur les noms les plus familiers de Renault.

C'est un VE prometteur, mais étant donné que la Zoé commence à 32000€, faut pas s'attendre à un tarif de départ en-dessous de 38000€.

Par

En réponse à Dimhop

450 km avec une norme d'homologation plus rigoureuse que d'autres utilisées, l'autonomie est au niveau des concurrentes. Mais reste faible à mes yeux, comme toutes les électriques.

   

c'est vrai que lorsque l'on fait plus de 450 km par jour tous les jours c'est insuffisant

Par

En réponse à Dowoi

tout à fait ! mais aucun rapport :biggrin:

d'ailleurs tous les acheteurs de SUV ont mal au dos c'est bien connu :lol:

bref pourquoi tout simplement ne pas dire "j'aime beaucoup le style", "que cette ligne de pachyderme me séduit au possible", "je trouve ce SUV plus racé ce que coupé haut de gamme allemand" et s'inventer des excuse de mal de dos, de taille, de voir plus haut sur la route...

personnellement j'ai craqué sur le premier Mokka quand il est sorti : j'ai vendu mon Cab, j'ai fait teinter les carreaux, installer des marche pieds. Franchement je le trouvais trop beau

mais ce n'était pas à cause de mon dos ou de ma taille (je n'ai pas mal au dos et je mesure 1m73 du coup mauvaise excuse :bah:

et puis un jour j'ai attaqué sur une route avec quelques virages : OK merci au revoir, grosse frayeur ==> direction leboncoin :coucou:

je suis maintenant très heureux d'être revenu à des voitures "normales" :fresh:

chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal à comprendre cet engouement démesuré des gens pour ce type de véhicule. La proportion est devenue hallucinante, les constructeurs suivent donc les attentes des consommateurs et voila le résultat... une voiture bien moche de plus. Je ne comprends pas, c'est tout

   

C'est pareil pour plein de choses, ça s'appelle la mode tout simplement et y'a souvent plein d'"excuses" pour justifier qu'on y cède oui.

Par

Bien dommage d'en avoir fait un SUV!

Par

En réponse à Germanpro

Le précédente Megane (et notamment la version GT line) avait bouleversé l'industrie automobile en mettant un coup de pied dans la fourmilière du premium établi (Audi A3, Classe A et série 1 en souffrent encore) cette Megane ira plus loin en s'attaquant à Tesla et aux marques premium qui essayent tant bien que mal à se pérenniser dans l'électrique. J'annonce déjà la fin des sempiternelles marques allemandes pour la fin de la décennie. Un design osé, des moteurs ultra performants et une finition qui continuera de s'améliorer des arguments qui feront d'elle la prochaine star du marché automobile mondial. Bravo Megane Bravo Renault

Bienvenue dans la nouvel R

lalala la lala

   

La Mégane 4 n'est pas un exemple de qualité, je l'avais eu en voiture société!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben déjà si vous avez "attaqué quelques virages" avec un Mokka...effectivement vous ne comprenez pas.

C'est comme si un type me dit: "J'ai revendu mon Z4 parce que j'ai pas réussi à mettre une machine à laver dans le coffre...."

Sans blague ?!!

A un moment le SUV c'est bien pratique.

Moi j'aime bien parce que oui on est pas obligé de "descendre" dans la voiture. Parce que pour un encombrement extérieur équivalent à celui de la berline il offre plus d'espace à bord.

Quand aux "performances" sauf à vouloir "attaquer" (lol...) ce qu'ils offrent est très largement suffisant.

Et oui....on a pas tous des velléités de pilote.

   

Le côté pratique, les monospaces l'avaient aussi, même bien plus en fait.

Mais les gens n'en achètent plus.

Donc c'est bien le look qui fait la différence.

Par

En réponse à BigL

Le côté pratique, les monospaces l'avaient aussi, même bien plus en fait.

Mais les gens n'en achètent plus.

Donc c'est bien le look qui fait la différence.

   

Tu as oublié le mot clé : look "baroudeur". Car désormais les gens sont des aventuriers du quotidien ! :sol:

De vrais Indiana Jones ! (au dos fragile cependant...)

Par

En réponse à ZZTOP60

Renault communiquera peu sur les tarifs avant la commercialisation et ça se comprend.On avait avancé sur des sites concurrents la barre des 35000€ mais dans un rapport d'activités communiqué aux actionnaires , RENAULT avait bien mis en avant dans ses objectifs, celui de ne plus "faire du volume à tous prix" mais de donner de la valeur et de l'originalité à ses nouveaux produits à venir. A espérer qu'il y parvienne pour ses modèles fabriqués ici!

   

Avec une Zoé 52kWh à 32500€ (sans radio depuis peu !), comment une Megane-e à 60kWh pourrait commencer à 35000€ ? Il faut plus tabler sur 38000€. Certes la Zoé est généreusement remisée (5000€ ce mois-ci), mais la tendance est clairement à l'augmentation des prix chez Renault, c'est tous les mois en ce moment. De Meo claironne à qui veut l'entendre qu'il va augmenter les marges et que les voitures vont se renchérir, donc faut pas trop rêver.

Après, même à 38000€, bonus déduit ça fait démarrer cette Mégane-e au même prix qu'un Arkana hybride ; pas déconnant, et en ligne aussi avec l'ID.3, qui démarre à 37800€ en 58kWh.

Par

Bon, le rendu par rapport au concept reste proche. Quelques détails intéressants : les poignées affleurantes, le bouton d'ouverture du coffre.

Par contre, je ne sais pas si c'est un sticker collé sur le logo définitif à l'avant, mais en mat, ça donne pas grand'chose...

Par

En réponse à Rico05

un jour j'ai commencé à avoir mal au dos et j'ai apprécié de pouvoir monter dans une voiture plutôt qu'en descendre.

   

SI tu y montes, tu en descends forcément... :blague::blague:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est avec une batterie finalement assez "petite".

Apparemment il y aura de plus "gros" modèles. Mais ce sera plus cher.

Sinon....

Le look extérieur moi je trouve le cul un peu gros et l'avant nettement plus réussi.

Par contre tant qu'à y être ils devraient complètement supprimer la lunette arrière. Avec les caméra et autre radar ça devient inutile. Non mais sérieux...ça rime à quoi cette taille de lunette arrière?

Et le pire c'est qu'ils ont réussi à y loger un essuie-glace.

Gros regret concernant les rétros

Il serait bon de généraliser les rétros caméras. Plus fin, plus aérodynamiques.

Ça aurait permis à la Megan-E de se distinguer du lot et à Renault de retrouver un peu une place de "je le fait avant les autres" comme quand ils avaient généraliser le rétro droit sur TOUTES leurs voitures quelque soit le niveau de gamme.

Plus de 200ch devrait assurer des performances largement suffisantes.

450km ça dépendra du prix.

A 30 000€ c'est bien.

A 35 000€ c'est pas terrible.

A 40 000€ c'est nul.

Et je parles sans bonus.

   

30k€ sans le bonus pour un VE de plus de 200ch ce serait bien?

Euh, il faut un peu rester pieds sur terre aussi, 30k€ ce serait franchement donné. Ca tournera plus aux alentours de 40k€ sans bonus si on veut rester réaliste. Personnellement ca ne me choquera pas qu'un VE de plus de 200ch coute 40k€, peu importe la marque.

Par

En réponse à clem2435

Quand on voit 450 km d'autonomie, on se dit "bien"

Quand on voit 60 kWh de batterie, on se demande comment ils ont fait, surtout avec un véhicule surélevé ...

Quand on voit une Tesla 3 SR+ avec une batterie équivalente qui fait quelques kilomètres de moins.

Il y a un loup quelque part je crois .

Même si j'ai toujours espoir qu'ils aient fait un super boulot !

   

Mis à part que la Model 3 est très aérodynamique (très basse 144 cm et arrière plongeant)

la chaine de traction des Tesla n'est pas du tout efficiente par rapport aux coréennes.

Donc avec une hauteur de 1m51 et un pavillon assez plongeant à l'arrière, c'est tout à fait possible.

Par

Un gros captur à priori.

Par

En réponse à Rico05

un jour j'ai commencé à avoir mal au dos et j'ai apprécié de pouvoir monter dans une voiture plutôt qu'en descendre.

   

Un minimum d'entretien physique serait peut-être indispensable non ?

Par

En réponse à Dowoi

tout à fait ! mais aucun rapport :biggrin:

d'ailleurs tous les acheteurs de SUV ont mal au dos c'est bien connu :lol:

bref pourquoi tout simplement ne pas dire "j'aime beaucoup le style", "que cette ligne de pachyderme me séduit au possible", "je trouve ce SUV plus racé ce que coupé haut de gamme allemand" et s'inventer des excuse de mal de dos, de taille, de voir plus haut sur la route...

personnellement j'ai craqué sur le premier Mokka quand il est sorti : j'ai vendu mon Cab, j'ai fait teinter les carreaux, installer des marche pieds. Franchement je le trouvais trop beau

mais ce n'était pas à cause de mon dos ou de ma taille (je n'ai pas mal au dos et je mesure 1m73 du coup mauvaise excuse :bah:

et puis un jour j'ai attaqué sur une route avec quelques virages : OK merci au revoir, grosse frayeur ==> direction leboncoin :coucou:

je suis maintenant très heureux d'être revenu à des voitures "normales" :fresh:

chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal à comprendre cet engouement démesuré des gens pour ce type de véhicule. La proportion est devenue hallucinante, les constructeurs suivent donc les attentes des consommateurs et voila le résultat... une voiture bien moche de plus. Je ne comprends pas, c'est tout

   

Pas mieux. :bien::bien::bien:

Par

En réponse à TrotinnetteElectrique

Ben le kia e-niro sorti en 2017 je crois à 455 kms d'autonomie pour 64 kWh

   

Oui en WLTP je suis tout à fait d’accord.

Mais dans la réalité… Encore que Kia / Hyundai font du bon boulot.

Une SR+ ne va pas faire ses kilomètres WLTP, une longue range non plus même si ça tient un peu plus la route.

Sur mon Octavia PHEV, qu’on aime ou qu’on déteste, les 60 km WLTP sont faisables (50 km au plus froid de l’hiver avec clim / 62 à 63 km en ce moment avec des conditions pas encore optimales à 100 % / 65 km théoriques)

Les constructeurs ont été encore bons pour s’adapter à cette norme, comme avec l’ancienne NEDC (S&S etc).

Il faudrait mentionner un WLTP autoroute et un WLTP ville, ce serait mieux.

Et encore une fois, plus que la taille des batteries, c’est le réseau de charge rapide et ultra-rapide qu’il faut développer sur les grands axes.

20 ou 30 bornes les unes à coté des autres, comme les pompes à carburant, 5 à 10 minutes (15 grand max) de recharge et on récupère 80%.

Tant que l’on aura pas ça, ce sera difficile.

Par

En réponse à ruaux

Un minimum d'entretien physique serait peut-être indispensable non ?

   

Personnellement c'est quand je fais du sport qu'il m'arrive de me faire mal au dos (j'ai réellement le dos fragile).

Par contre en entrant dans une voiture ou en y installant mes enfants, aussi basse soit-elle, jamais ! :ange:

Par

On voit que sur les gros SUV, on tourne autour de 20 kWh/100 km.

On peut tabler autour de 18 kWh/100 km pour cette Megane, peut-être à tendre vers les 16 si éco conduite et de bonnes conditions.

Reste à savoir si c’est 60 kWh de capacité totale ou utile, ça peut jouer beaucoup.

On peut tabler plutôt sur 300 à 350 km en moyenne, peut-être 400 je l’espère

Par

En réponse à clem2435

On voit que sur les gros SUV, on tourne autour de 20 kWh/100 km.

On peut tabler autour de 18 kWh/100 km pour cette Megane, peut-être à tendre vers les 16 si éco conduite et de bonnes conditions.

Reste à savoir si c’est 60 kWh de capacité totale ou utile, ça peut jouer beaucoup.

On peut tabler plutôt sur 300 à 350 km en moyenne, peut-être 400 je l’espère

   

Renault a pour habitude de communiquer sur ces Zoé en capacité utile.

La capacité totale c'est pour les constructeurs qui vendent du marketing... comme Stellantis !

Il y aurait deux autres capacités de batterie : 40 et 82 kW

Par

En réponse à 85fcn44

Bon, le rendu par rapport au concept reste proche. Quelques détails intéressants : les poignées affleurantes, le bouton d'ouverture du coffre.

Par contre, je ne sais pas si c'est un sticker collé sur le logo définitif à l'avant, mais en mat, ça donne pas grand'chose...

   

Sticker provisoire sans aucun doute.

Par

Plus une berline mais une sorte de mini SUV au cul de monospace ... comme sa concurrente chez VW.

Les specs techniques ne font pas vraiment rêver (à voir en fonction du tarif mais quand on sait que le prix de base de Renault sur une Megane est quasi à 30k€ ...).

Esthétiquement, c'est moins laid que certaines futures productions des concurrents (coréens notamment) même si des détails comme les poignées de portes intégrées me plaisent pas vraiment (peu pratique au quotidien, aimant à rayures ... surtout pour les "Wolverine").

Par

En réponse à Automotoman

Mdr...non ils ont pas osé...

   

Non ils n'ont pas osé comme vous dites...

Nouveau moteur, nouvelle batterie et nouvelle plateforme donc vraiment rien à voir avec une Leaf !

Par contre on sent bien vos préjugés sur Renault...

Par

En réponse à eVision

Non ils n'ont pas osé comme vous dites...

Nouveau moteur, nouvelle batterie et nouvelle plateforme donc vraiment rien à voir avec une Leaf !

Par contre on sent bien vos préjugés sur Renault...

   

Merci pour vos propos si bien étayé...:violon:

Par

En réponse à _Remy_

30k€ sans le bonus pour un VE de plus de 200ch ce serait bien?

Euh, il faut un peu rester pieds sur terre aussi, 30k€ ce serait franchement donné. Ca tournera plus aux alentours de 40k€ sans bonus si on veut rester réaliste. Personnellement ca ne me choquera pas qu'un VE de plus de 200ch coute 40k€, peu importe la marque.

   

Avec l'électrique, on sort des cv sans problème (et sans un surcout délirant) ... il faut réétalonner votre échelle de valeur, la "puissance" annoncée sur les VE n'est plus à mettre en corrélation avec le prix comme c'était le cas sur les VT.

La nouvelle échelle de grandeur sur les VE, c'est la capacité de la batterie, plus sa puissance aux roues.

Par

En réponse à eVision

Renault a pour habitude de communiquer sur ces Zoé en capacité utile.

La capacité totale c'est pour les constructeurs qui vendent du marketing... comme Stellantis !

Il y aurait deux autres capacités de batterie : 40 et 82 kW

   

D’accord

Par

Bof, pas emballé par la ligne. Un mix de scénil, de suv et de berline suv-isée.

Puis électrique avec ses contraintes. Tant qu'il y a du thermique...ils iront se faire voir.:lol:

Par

En réponse à Germanpro

Le précédente Megane (et notamment la version GT line) avait bouleversé l'industrie automobile en mettant un coup de pied dans la fourmilière du premium établi (Audi A3, Classe A et série 1 en souffrent encore) cette Megane ira plus loin en s'attaquant à Tesla et aux marques premium qui essayent tant bien que mal à se pérenniser dans l'électrique. J'annonce déjà la fin des sempiternelles marques allemandes pour la fin de la décennie. Un design osé, des moteurs ultra performants et une finition qui continuera de s'améliorer des arguments qui feront d'elle la prochaine star du marché automobile mondial. Bravo Megane Bravo Renault

Bienvenue dans la nouvel R

lalala la lala

   

C'est presque drôle. Mais sache que pour pratiquer l'ironie, il faut un certain talent....qui semble te manquer . Donc, vu que tu sembles enclin à tenter d'amuser la galerie, je te conseille de retourner aux basiques blagues de toto. Juste parfait pour ton niveau débutant.:coucou:

Par

En réponse à SKERD

J'aime bien. A voir en vrai et de manière définitive. La seule chose qui me chagrine est la surface vitrée du véhicule.

   

Oui, avec cette ceinture de caisse très haute, qui remonte vers l'arrière, la lunette est juste minuscule...

Sinon, 60 kWh et 450 km, cela parait coherent, et ca fera surement 300km sur autoroute, donc un Lyon-Marseille.

Pas mal si le prix est juste. En tout cas, c'est moins lourdau qu'un VW ID3 ou ID4, au sens propre comme au figuré.

Par

En réponse à webcomm1

c'est vrai que lorsque l'on fait plus de 450 km par jour tous les jours c'est insuffisant

   

225km à 130 sur autoroute, oui, c'est insuffisant lorsqu'on fait régulièrement de longs trajets à l'image d'un commercial. :bah:

Quant à utiliser ce futur gros SUV pour les trajets du quotidien, est-ce bien écolo?:bah: là où une Zoé ou une Twingo électrique est tout de même plus appropriée, si c'est notamment pour Une personne à bord.

Par

En réponse à _Remy_

30k€ sans le bonus pour un VE de plus de 200ch ce serait bien?

Euh, il faut un peu rester pieds sur terre aussi, 30k€ ce serait franchement donné. Ca tournera plus aux alentours de 40k€ sans bonus si on veut rester réaliste. Personnellement ca ne me choquera pas qu'un VE de plus de 200ch coute 40k€, peu importe la marque.

   

Une chose est certaine: elle sera logiquement plus chère qu'une Zoé 135: aujourd'hui proposée à 35k€.:bah:

Par

En réponse à Germanpro

Le précédente Megane (et notamment la version GT line) avait bouleversé l'industrie automobile en mettant un coup de pied dans la fourmilière du premium établi (Audi A3, Classe A et série 1 en souffrent encore) cette Megane ira plus loin en s'attaquant à Tesla et aux marques premium qui essayent tant bien que mal à se pérenniser dans l'électrique. J'annonce déjà la fin des sempiternelles marques allemandes pour la fin de la décennie. Un design osé, des moteurs ultra performants et une finition qui continuera de s'améliorer des arguments qui feront d'elle la prochaine star du marché automobile mondial. Bravo Megane Bravo Renault

Bienvenue dans la nouvel R

lalala la lala

   

Mouai, copycat de ETO lol? mais en moins bien

Par

En réponse à Dowoi

tout à fait ! mais aucun rapport :biggrin:

d'ailleurs tous les acheteurs de SUV ont mal au dos c'est bien connu :lol:

bref pourquoi tout simplement ne pas dire "j'aime beaucoup le style", "que cette ligne de pachyderme me séduit au possible", "je trouve ce SUV plus racé ce que coupé haut de gamme allemand" et s'inventer des excuse de mal de dos, de taille, de voir plus haut sur la route...

personnellement j'ai craqué sur le premier Mokka quand il est sorti : j'ai vendu mon Cab, j'ai fait teinter les carreaux, installer des marche pieds. Franchement je le trouvais trop beau

mais ce n'était pas à cause de mon dos ou de ma taille (je n'ai pas mal au dos et je mesure 1m73 du coup mauvaise excuse :bah:

et puis un jour j'ai attaqué sur une route avec quelques virages : OK merci au revoir, grosse frayeur ==> direction leboncoin :coucou:

je suis maintenant très heureux d'être revenu à des voitures "normales" :fresh:

chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai du mal à comprendre cet engouement démesuré des gens pour ce type de véhicule. La proportion est devenue hallucinante, les constructeurs suivent donc les attentes des consommateurs et voila le résultat... une voiture bien moche de plus. Je ne comprends pas, c'est tout

   

A part le Puma ST et le Cupra Formentor 300 (très beau en vrai), aucun SUV ne m'attire !

A part peut être cette MeganE :)

Par

En réponse à dédé2

Bof, pas emballé par la ligne. Un mix de scénil, de suv et de berline suv-isée.

Puis électrique avec ses contraintes. Tant qu'il y a du thermique...ils iront se faire voir.:lol:

   

Probablement que Renault veut récupérer autant que possible les clients du Scenic puisqu'ilne sera pas reconduit. Moi le 1er lorsque je passe de quelques jours avec le Grand Scenic 4 (vacances en famille ou avec le matos de montagne) au retour dans le coupé Merco C300 je suis a chaque fois étonné par le manque d'espace intérieur.

Puis je roule et la rigueur du chassis / puissance du moteur me redonnent instantanément le sourire. Mais la 1ere impression est "c'est petit"...

Également il y a un mix SUV/ berline chez BMW , la X2, qui cartonne commercialement malgré des surcoût difficiles à justifiet vs une Serie 1. L'X2 est pile au milieu d'une Serir 1 et X1 en design mais... + cher !

Chez Audi le Q3 coupé cartonne egalement , même constat concernant le prix vs le Q3 classique.

Donc chez Renault on doit se dire que beaucoup de clients aiment les voitures un peu plus hautes et qu'ils sont prêts à rajouter un billet de 2000 pour cette impression d'espace.

C'est sûrement vrai en premium pour quelques temps, c'est la mode. Ca se demodera peut-être mais pour l'instant ça rapporte !

Par

Encore un crossover?!? Ça sert a quoi de vouloir faire de l'écolo électrique si on fait rouler des parpaings ? :bah:

Par

Pfff SUVisé....

450km, soit 300 réel, soit 250 si on ne descend pas sous les 20%, et encore moins sur autoroute. Pas mal pour une familial de 2022 ? :cyp:

Sinon fabriqué en France c'est bien !

Par

On peut lui trouver des défauts comme la lunette AR et le montant C qui réduisent beaucoup la visibilité et épaississent l'arrière, mais à part ça, cette Mégane E-Tech électrique me paraît bien dessinée sans ressembler à un batracien comme l'ID ou genre patchwork des coréens.

Ma fois, avec une longueur de 4,21 m, elle sera à l'aise en ville et vu les porte à faux AV/AR réduits, elle devrait cocher toutes les cases en habitabilité sauf peut-être en coffre qui devrait du coup être un peu court en profondeur.

Bonne polyvalence en perspective.

Elle a forcément une allure de SUV à cause de la hauteur imposée pour loger la batterie dans le plancher avec du coup une ceinture de caisse haute et un toit bas et beaucoup abaissé à l'AR pour optimiser le Cx.

Aucune raison pour moi de blâmer son style SUV et comme c'est la grande tendance, ça roule ma poule !!!!

Il est question d'une batterie de 60 kWh dans l'article, deux autres batteries sont aussi prévues de 40 et aussi 87 kWh pour 600 km d'autonomie.

Je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à un tarif bradé vu la politique de marge voulue par De Meo et 45 000 € hors bonus serait assez cohérent.

S'il s'agit du modèle qui doit marquer la rupture de Renault avec son passé, il aurait mérité un autre nom que Mégane .....

https://fr.media.renaultgroup.com/videos/2020-plateforme-modulaire-electrique-cmf-ev-7e4c-e3532.html?lang=fr

Par

on dirait plus une captur que une megane

Par

En réponse à Franck-L

Probablement que Renault veut récupérer autant que possible les clients du Scenic puisqu'ilne sera pas reconduit. Moi le 1er lorsque je passe de quelques jours avec le Grand Scenic 4 (vacances en famille ou avec le matos de montagne) au retour dans le coupé Merco C300 je suis a chaque fois étonné par le manque d'espace intérieur.

Puis je roule et la rigueur du chassis / puissance du moteur me redonnent instantanément le sourire. Mais la 1ere impression est "c'est petit"...

Également il y a un mix SUV/ berline chez BMW , la X2, qui cartonne commercialement malgré des surcoût difficiles à justifiet vs une Serie 1. L'X2 est pile au milieu d'une Serir 1 et X1 en design mais... + cher !

Chez Audi le Q3 coupé cartonne egalement , même constat concernant le prix vs le Q3 classique.

Donc chez Renault on doit se dire que beaucoup de clients aiment les voitures un peu plus hautes et qu'ils sont prêts à rajouter un billet de 2000 pour cette impression d'espace.

C'est sûrement vrai en premium pour quelques temps, c'est la mode. Ca se demodera peut-être mais pour l'instant ça rapporte !

   

Oui, bien vu. Il est vrai que le scénic devrait s'arrêter, donc, ça peut le faire pour ceux qui voudraient une caisse approchant.:oui:

Par

En réponse à Ajneda

Pas forcément fan du style mais certains détails changent des dernières Renault, et c'est enfin une bonne nouvelle ! L'autonomie reste en revanche un peu légère.

   

Il y aura probablement des versions équipées de plus grosses batteries donc ça n'est ici qu'à titre indicatif pour le premier modèle.

Par

En réponse à clem2435

Quand on voit 450 km d'autonomie, on se dit "bien"

Quand on voit 60 kWh de batterie, on se demande comment ils ont fait, surtout avec un véhicule surélevé ...

Quand on voit une Tesla 3 SR+ avec une batterie équivalente qui fait quelques kilomètres de moins.

Il y a un loup quelque part je crois .

Même si j'ai toujours espoir qu'ils aient fait un super boulot !

   

Non, 60 kWh pour 450 km = 13.3 kWh / 100 km, ce qui est similaire a Tesla ou Hyundai Kia.

Cest coherent.

Ca donnera du 20 kWh / 100 km sur autoroute, donc 300km.

Cest plutôt bien dimensionné.

Par

En réponse à Ajneda

Je ne dis pas le contraire, en revanche cette mégane aurait mérité de dépasser les 500/550 km pour commencer à entreprendre une utilisation décente...

   

Et se retrouver avec un bestiau de 2 tonnes, non, merci...

450km ça reste largement suffisant tout en espérant un dynamisme à la hauteur de la Megane thermique.

Par

En réponse à jroule75

Surpris, même pas une seule fois le mot "SUV" ou le mot fétiche de F. Ferrière "baroudeur" dans l'article .... Pourtant ça saute aux yeux et c'est bien l'une des 2 choses qui change le plus sur la gamme Mégane.

Est-ce que "SUV" ou "Baroudeur" est le nouveau qualificatif pour "automobile" tant cette architecture devient une norme ?

Mais que font les écolos ??

   

Ça n'est pas un SUV mais une berline un peu plus haute que la moyenne : la garde au sol est bien celle d'une berline et pas d'un SUV.

Maintenant quand un constructeur ne fait pas comme Pijo une berline plate comme une limande où les passagers à l'arrière se cognent la tête à chaque dos d'âne on croit qu'il s'agit d'un SUV... :bah:

Par

En réponse à Aznog

Avec l'électrique, on sort des cv sans problème (et sans un surcout délirant) ... il faut réétalonner votre échelle de valeur, la "puissance" annoncée sur les VE n'est plus à mettre en corrélation avec le prix comme c'était le cas sur les VT.

La nouvelle échelle de grandeur sur les VE, c'est la capacité de la batterie, plus sa puissance aux roues.

   

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la technique mais cela n'empêche pas que la puissance cumulée fera varier le prix.

Prenons l'ID4 qui me semble la proposition la plus proche de cette nouvelle Megane: 38k€ pour la version 150ch et 40k€ pour la version 170ch.

Par

En réponse à _Remy_

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la technique mais cela n'empêche pas que la puissance cumulée fera varier le prix.

Prenons l'ID4 qui me semble la proposition la plus proche de cette nouvelle Megane: 38k€ pour la version 150ch et 40k€ pour la version 170ch.

   

avec les électriques, mieux vaut se polariser sur l'autonomie (réelle) que sur la puissance.

car avoir beaucoup de puissance mais peu d'autonomie, ça annihile finalement l'intérêt d'avoir beaucoup de puissance. :bah:

Par

En réponse à E911V

1) le pack de batterie fait 10-11 cm d'épaisseur, il est logé dans le plancher. Vu qu'on ne peut pas réduire la garde au sol, il faut bien surélever le véhicule pour conserver une hauteur habitable correcte.

2) c'est ce qui se vend. Est-ce que tu lancerais aujourd'hui un smartphone avec un écran de 4" et sans appareil photo ?

3) c'est plus confortable pour monter et descendre. Je me suis flingué le dos hier, j' étais bien content ce matin d'avoir un SUV. Avec ma précédente voiture je serai resté à la maison.

   

Je veux bien entendre l'argument du bloc batterie dans le plancher, mais dans ce cas, on ne devrait avoir que 10 cm de plus au "pire" (vue qu'il y a d'autre élément comme réservoir, ligne échappement... qui étaient deja présent dans le plancher)

Par

L'antenne de la radio existe encore :blague:

Par

La future voiture de Axel015 :biggrin: en remplacement de sa Megane 3 RS :buzz:

Par

En réponse à Oyama

Je veux bien entendre l'argument du bloc batterie dans le plancher, mais dans ce cas, on ne devrait avoir que 10 cm de plus au "pire" (vue qu'il y a d'autre élément comme réservoir, ligne échappement... qui étaient deja présent dans le plancher)

   

c'est clairement un faux prétexte, puisque chez Stellantis, c'est exactement ce qu'ils font: je pense notamment aux nouvelles 308 et Astra électriques.

Par

Pour un SUV c'est jolie..... pour un SUV.

.

On vas dire que c'est pour mieux caser la cargaison de batteries.

.

N’empêche y'en a mare des baleines à roulette avec des meurtrières en guise de vitres...

.

Quand est ce qu'un constructeur profitera des géniales possibilités d’aménagement , d'architecture à bord que permettent les vehicules electriques ?

.

Notre situation ressemble à celle des premieres autos qui ressemblait à des caleches sans chevaux

juste parceque personne n'osait developper une carrosserie qui trouible trop les gens.

Par

En réponse à Franck-L

Probablement que Renault veut récupérer autant que possible les clients du Scenic puisqu'ilne sera pas reconduit. Moi le 1er lorsque je passe de quelques jours avec le Grand Scenic 4 (vacances en famille ou avec le matos de montagne) au retour dans le coupé Merco C300 je suis a chaque fois étonné par le manque d'espace intérieur.

Puis je roule et la rigueur du chassis / puissance du moteur me redonnent instantanément le sourire. Mais la 1ere impression est "c'est petit"...

Également il y a un mix SUV/ berline chez BMW , la X2, qui cartonne commercialement malgré des surcoût difficiles à justifiet vs une Serie 1. L'X2 est pile au milieu d'une Serir 1 et X1 en design mais... + cher !

Chez Audi le Q3 coupé cartonne egalement , même constat concernant le prix vs le Q3 classique.

Donc chez Renault on doit se dire que beaucoup de clients aiment les voitures un peu plus hautes et qu'ils sont prêts à rajouter un billet de 2000 pour cette impression d'espace.

C'est sûrement vrai en premium pour quelques temps, c'est la mode. Ca se demodera peut-être mais pour l'instant ça rapporte !

   

Les dernières rumeurs, alimentées par De Meo disant que le nom ne serait peut-être pas abandonné, parlent d'un Scenic électrique en dérivé familial de cette Megane-e. Ce serait pas idiot, pour rentabiliser la plateforme en gardant un nom bien identifié et lié à la Megane.

Par

En réponse à Automotoman

Merci pour vos propos si bien étayé...:violon:

   

Pourquoi ? Un nouveau moteur avec une nouvelle batterie sur une nouvelle plateforme cela me semble des arguments suffisants pour démontrer que cette nouvelle Mégane n'a absolument rien à voir avec une Leaf non ?

Par

En réponse à fedoismyname

avec les électriques, mieux vaut se polariser sur l'autonomie (réelle) que sur la puissance.

car avoir beaucoup de puissance mais peu d'autonomie, ça annihile finalement l'intérêt d'avoir beaucoup de puissance. :bah:

   

C'est vrai aussi mais dans le cas de cette Megane, plus de 200cv et une autonomie de 450km WLTP très correcte compte tenu de la puissance, c'est vraiment irréaliste de penser que le prix hors bonus sera aux alentours de 30k€.

Par

Pas mal cette future Meg-Anne :buzz:

Par

SUV un jour, SUV pour toujours ?

Par

En réponse à ruaux

Un minimum d'entretien physique serait peut-être indispensable non ?

   

C'est inconvenant comme propos. L'historique d'un soucis est souvent a l'opposé de ce qui est colporté tous les jours. Les gens qui souffrent du dos son en majorité des gens qui ont passé une partie de leur vie a soulever des charges. Regarde les magasiniers chez Amazon pas ex.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

L'antenne de la radio existe encore :blague:

   

Oui et elle n'est pas prêt de disparaître. Les antennes intégrées sur une vitre sont très bien pour la radio mais il y a nombre d'embase d'antenne qui dissimulent l'antenne GPS. C'est la méthode la plus économique, certains pare-brises font de l'habitacle une cage de Faraday presque complète.

Par

En réponse à eVision

Pourquoi ? Un nouveau moteur avec une nouvelle batterie sur une nouvelle plateforme cela me semble des arguments suffisants pour démontrer que cette nouvelle Mégane n'a absolument rien à voir avec une Leaf non ?

   

C'est très profond...

Nouveau .. nouveau.. nouveau..donc bien...

Merci pour tes données techniques...si différentes de celles de la leaf

Par

C'est donc avec ça que cric compte concurrencer 308 et nouvelle Astra(je laisse de côté DS4 trop chère car premium, et C4 sur plateforme inférieure) :oops:

Par

C'est moche, ça va pas loin, et attendez qu'il y ait un bon hiver et qu'il faille mettre le chauffage, on va bien rigoler ! Linky servira bientôt à vous faire surpayer l'électricité pour vos "véhicules", au cas où vous pourriez croire que les tarifs actuels vont durer. Rira bien qui rira le dernier.....

Par

Cool, le nouveau Captur !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

L'antenne de la radio existe encore :blague:

   

Slt Nadir :coucou:

Je vois que ce détail te déplaîs vraiment :biggrin:

Personnellement, je m'en moque un peu sur un modèle généraliste, après je t'avoue que au delà des 30 000 euros je m'attends à avoir une antenne requin.

Ça me paraîtrait d'ailleurs dommage si je devais acheter un véhicule premium d'avoir ce genre de détail.

Mais, par contre je trouve ça presque mignon sur la twingo 1 où elle est accolée au rétro, et en plus, ça permettait de faire des économies, donc c'était tout bénef :oui:

Par

En réponse à TDPeugeot

C'est donc avec ça que cric compte concurrencer 308 et nouvelle Astra(je laisse de côté DS4 trop chère car premium, et C4 sur plateforme inférieure) :oops:

   

Mais encore ? :voyons:

Par

En réponse à clem2435

On voit que sur les gros SUV, on tourne autour de 20 kWh/100 km.

On peut tabler autour de 18 kWh/100 km pour cette Megane, peut-être à tendre vers les 16 si éco conduite et de bonnes conditions.

Reste à savoir si c’est 60 kWh de capacité totale ou utile, ça peut jouer beaucoup.

On peut tabler plutôt sur 300 à 350 km en moyenne, peut-être 400 je l’espère

   

Sur un Kona de gabarit similaire, je tourne à 12.3 kWh/100 en moyenne (en mode Sport, regen 3, sans éco-conduite avec un mix autoroute et ville/bouchon).

Donné pour 289 km WLTP, je pourrai faire 320 sans problème en allant au bout de la batterie.

Donc faire plus que le WLTP, c'est tout à fait possible en électrique. Tout dépend bien sûr de la conduite et du parcours.

Par

En réponse à dédé2

C'est presque drôle. Mais sache que pour pratiquer l'ironie, il faut un certain talent....qui semble te manquer . Donc, vu que tu sembles enclin à tenter d'amuser la galerie, je te conseille de retourner aux basiques blagues de toto. Juste parfait pour ton niveau débutant.:coucou:

   

Dédé m'a encore tué !

J'aurai donc plusieurs vies ?

Par

En réponse à fedoismyname

225km à 130 sur autoroute, oui, c'est insuffisant lorsqu'on fait régulièrement de longs trajets à l'image d'un commercial. :bah:

Quant à utiliser ce futur gros SUV pour les trajets du quotidien, est-ce bien écolo?:bah: là où une Zoé ou une Twingo électrique est tout de même plus appropriée, si c'est notamment pour Une personne à bord.

   

Mais ce véhicule n'est pas destiné à un commercial !

Un commercial aujourd'hui prend un vieux diesel.

Ou s'il doit aller en ZFE, une hybride ou hybride rechargeable.

Discréditer cette voiture parce qu'elle ne correspond pas à un usage pour lequel elle n'est pas fait, c'est ridicule.

Par

En réponse à Otonei

Pfff SUVisé....

450km, soit 300 réel, soit 250 si on ne descend pas sous les 20%, et encore moins sur autoroute. Pas mal pour une familial de 2022 ? :cyp:

Sinon fabriqué en France c'est bien !

   

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois tu minimises l'autonomie.

Un besoin maladif de discréditer les VE ?

Le mien est donné pour 289km. En vidant la batterie je peux en faire 317.

En m'arrêtant à 20% comme tu dis, je peux faire 253 km.

Par

En réponse à Oyama

Je veux bien entendre l'argument du bloc batterie dans le plancher, mais dans ce cas, on ne devrait avoir que 10 cm de plus au "pire" (vue qu'il y a d'autre élément comme réservoir, ligne échappement... qui étaient deja présent dans le plancher)

   

Hauteur Megane thermique : 1.44m

Hauteur de cette Megane-e (d'après un comm plus haut) : 1.51m

L'échappement ne compte pas sur un thermique, il passe dans le tunnel de servitude.

Par

En réponse à E911V

Sur un Kona de gabarit similaire, je tourne à 12.3 kWh/100 en moyenne (en mode Sport, regen 3, sans éco-conduite avec un mix autoroute et ville/bouchon).

Donné pour 289 km WLTP, je pourrai faire 320 sans problème en allant au bout de la batterie.

Donc faire plus que le WLTP, c'est tout à fait possible en électrique. Tout dépend bien sûr de la conduite et du parcours.

   

Je confirme que le wltp est tout à fait faisable pour une électrique.

Sur ma SR+ 2021 donnée pour 55kwh de batterie et 448kms d'autonomie, sur le trajet maison-boulot (ville + route) en respectant les limitations de vitesse, je suis environ a 12kwh/100 soit un peu mieux que le wltp

Par

En réponse à E911V

Dédé m'a encore tué !

J'aurai donc plusieurs vies ?

   

Le chat a 7 vies !!! En fait, tu es peut-être un chat qui s'ignore ?:lol:

Je vais me calmer sur les vannes , alors. Pas envie de causer ta perte à la longue.:bah:

Par

En réponse à Enzodesign

Slt Nadir :coucou:

Je vois que ce détail te déplaîs vraiment :biggrin:

Personnellement, je m'en moque un peu sur un modèle généraliste, après je t'avoue que au delà des 30 000 euros je m'attends à avoir une antenne requin.

Ça me paraîtrait d'ailleurs dommage si je devais acheter un véhicule premium d'avoir ce genre de détail.

Mais, par contre je trouve ça presque mignon sur la twingo 1 où elle est accolée au rétro, et en plus, ça permettait de faire des économies, donc c'était tout bénef :oui:

   

Salut enzo.

Oui, moi aussi, l'antenne n'est pas terrible mais ne me choque pas vraiment.

Sur mon land-cruiser, pas du tout d'antenne extérieure, elle était intégrée aux 2 custodes latérales et des passagers occasionnels me demandaient souvent si c'était un dégivrage.:biggrin:

Par

En réponse à GY201

Oui et elle n'est pas prêt de disparaître. Les antennes intégrées sur une vitre sont très bien pour la radio mais il y a nombre d'embase d'antenne qui dissimulent l'antenne GPS. C'est la méthode la plus économique, certains pare-brises font de l'habitacle une cage de Faraday presque complète.

   

Merci pour l'info :bien: GY201

Par

En réponse à Enzodesign

Slt Nadir :coucou:

Je vois que ce détail te déplaîs vraiment :biggrin:

Personnellement, je m'en moque un peu sur un modèle généraliste, après je t'avoue que au delà des 30 000 euros je m'attends à avoir une antenne requin.

Ça me paraîtrait d'ailleurs dommage si je devais acheter un véhicule premium d'avoir ce genre de détail.

Mais, par contre je trouve ça presque mignon sur la twingo 1 où elle est accolée au rétro, et en plus, ça permettait de faire des économies, donc c'était tout bénef :oui:

   

:hello: Enzodesign :coucou: ça fait longtemps

En fait ce qui me dérange le plus avec cette antenne c'est qu'elle casse un peu le design.

En ce qui concerne la Twingo 1 ce détail n'a pas trop d'importance et puis en matière de design elle a une belle petite gueule :buzz:

Par

En réponse à dédé2

C'est presque drôle. Mais sache que pour pratiquer l'ironie, il faut un certain talent....qui semble te manquer . Donc, vu que tu sembles enclin à tenter d'amuser la galerie, je te conseille de retourner aux basiques blagues de toto. Juste parfait pour ton niveau débutant.:coucou:

   

Doucement avec lui il essaye de faire comme toi :biggrin:

Par

En réponse à E911V

Le style est très proche du concept, mais bizarrement je trouve qu'elle en a perdu tout le charme.

Pour redorer son blason, Renault devrait peut être renouveler aussi son style.

Là, même s'il y a une évolution, ça reste timide.

J'attends de la voir en vrai, ainsi que son tarif.

   

exactement ! le projet etait fun, et là dejà c'est nettement moins sympa :confused: .

on est pas si loin ... mais y'a du moins bien . elle parait plus haute et ça .... ça fait tt de suite moins sympa.

quand aux 60 KW coté batteries, quand on sait que la zoé ( moins lourde forcément ) avec 52KW, fait plutôt autour des 300 bornes dans la vraie vie en utilisation mixte ville-route, ben là on peut ' encore ' penser que le 450 kms d'autonomie il sera que.... dans la doc' renault :eek:

aller 350/ 380 dans la vraie vie ça sera dejà beau..... verdict début 2022 ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Attends de voir la DS10 la tu vas en baver :biggrin:

Par

En réponse à dédé2

Le chat a 7 vies !!! En fait, tu es peut-être un chat qui s'ignore ?:lol:

Je vais me calmer sur les vannes , alors. Pas envie de causer ta perte à la longue.:bah:

   

Mais non E911V a 100000 vie donc tu peux te lâcher :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Mais non E911V a 100000 vie donc tu peux te lâcher :biggrin:

   

Ouf, rassuré. :lol:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Attends de voir la DS10 la tu vas en baver :biggrin:

   

Meuhhhhh, c'est rien à côté de la futur ds 4250 prévue pour 2120.:brosse::lol:

Par

C'est haut sur pattes et très standard (très allemand...) dans le design, rien qui dépasse, aucune originalité, aucun intérêt...

Faites revenir M. Le Quément !

Par

En réponse à titeuf380

exactement ! le projet etait fun, et là dejà c'est nettement moins sympa :confused: .

on est pas si loin ... mais y'a du moins bien . elle parait plus haute et ça .... ça fait tt de suite moins sympa.

quand aux 60 KW coté batteries, quand on sait que la zoé ( moins lourde forcément ) avec 52KW, fait plutôt autour des 300 bornes dans la vraie vie en utilisation mixte ville-route, ben là on peut ' encore ' penser que le 450 kms d'autonomie il sera que.... dans la doc' renault :eek:

aller 350/ 380 dans la vraie vie ça sera dejà beau..... verdict début 2022 ....

   

la conception de la ZOE date d'il y a 11 ans... et avec son petit moteur, elle peine + sur autoroute a 130 km/h, donc oui sa conso s'envole ( 24 kWh / 100 km de memoire). 20 kWh / 100km pour la MeganE ne me choquerait pas sur autoroute.

Par

En réponse à E911V

Le style est très proche du concept, mais bizarrement je trouve qu'elle en a perdu tout le charme.

Pour redorer son blason, Renault devrait peut être renouveler aussi son style.

Là, même s'il y a une évolution, ça reste timide.

J'attends de la voir en vrai, ainsi que son tarif.

   

Il s'agit d'une version de pré-serie avec camouflage. Les petits éléments de détails et de finition ne sont pas encore présents ou en mode "basique".

Par

En réponse à zzeelec

Tu as oublié le mot clé : look "baroudeur". Car désormais les gens sont des aventuriers du quotidien ! :sol:

De vrais Indiana Jones ! (au dos fragile cependant...)

   

j ai ri... :bien:

Par

En réponse à JimmyNeutron

la conception de la ZOE date d'il y a 11 ans... et avec son petit moteur, elle peine + sur autoroute a 130 km/h, donc oui sa conso s'envole ( 24 kWh / 100 km de memoire). 20 kWh / 100km pour la MeganE ne me choquerait pas sur autoroute.

   

je te parle pas sur autoroute .... , la zoé 52kw c'est environ 300 bornes dans la vraie vie en mixte ville/route ( le e208 - 250 bornes ) j'ai du mal à croire que cette mégane + lourde fera 450 bornes avec 60 Kw .... et certainement pas sur autoroute..... mais on verra bien aux essais.....

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Mais non E911V a 100000 vie donc tu peux te lâcher :biggrin:

   

déjà deux vits, c'est beaucoup

Par

En réponse à Apple04

C’est moi ou l’arrière ressemble un peu à l’ID.4 ?

   

On dirait un ID4 en effet

Par

En réponse à dédé2

Ouf, rassuré. :lol:

   

Lache toi. Faut se marrer dans la vie.:bien:

Par

En réponse à GY201

déjà deux vits, c'est beaucoup

   

De cette sorte là je n'en ai qu'un. Qui me suffit bien d'ailleurs.

Par

En réponse à _Remy_

C'est vrai aussi mais dans le cas de cette Megane, plus de 200cv et une autonomie de 450km WLTP très correcte compte tenu de la puissance, c'est vraiment irréaliste de penser que le prix hors bonus sera aux alentours de 30k€.

   

ben oui, comme je l'ai dit, ça sera forcément logiquement plus cher qu'une Zoé 395 km WLTP proposée aujourd'hui à 35k€ hors bonus.

faudra donc tabler à priori sur au moins 40k€ pour 450km WLTP. :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

La future voiture de Axel015 :biggrin: en remplacement de sa Megane 3 RS :buzz:

   

pas de chance pour lui, il sera limité à... 180.

et à 180, on imagine facilement... l'autonomie. :biggrin:

Par

Je la trouve plutôt bien cette MeganE. J'attends de voir la version de série pour me faire un avis plus concret.

En revanche, si son style fait SUV, sa hauteur (apparemment 1,51m) serait la même qu'une certaine 307 ... on est peut-être loin du SUV, non?

Par

En réponse à Automotoman

C'est très profond...

Nouveau .. nouveau.. nouveau..donc bien...

Merci pour tes données techniques...si différentes de celles de la leaf

   

Qui a dit que c'était bien ? Personne n l'a essayé donc ce n'est ni bien ni pas bien c'est juste... nouveau ! C'est une nouveauté ! Ne vous en déplaise !

Par

c'est le gabarit d'une 3008 et le logo est beaucoup trop gros, à revoir

Par

Si les dimensions sont celles qui semblent ressortir, on sera quand même loin d'un SUV (ou d'une Megane classique aussi au passage).

4m21 en longueur, 1,51 en hauteur, c'est un jouet en comparaison d'un 3008 (4m45 et 1m62). C'est même en dessous d'un 2008 (4m30 et 1m55) ou d'un captur (4m23 et 1m58). Là c'est possible que l'impression vienne de la surface vitrée qui semble réduite ou de la grosse bande noire en bas. Quand on repense au Ioniq 5, c'était l'impression inverse, il semble petit alors que c'était loin d'être le cas (4m64 et 1m61 soit presque aussi long qu'une model 3 pour 20cm de plus en hauteur).

Par

En réponse à petitbreton

Si les dimensions sont celles qui semblent ressortir, on sera quand même loin d'un SUV (ou d'une Megane classique aussi au passage).

4m21 en longueur, 1,51 en hauteur, c'est un jouet en comparaison d'un 3008 (4m45 et 1m62). C'est même en dessous d'un 2008 (4m30 et 1m55) ou d'un captur (4m23 et 1m58). Là c'est possible que l'impression vienne de la surface vitrée qui semble réduite ou de la grosse bande noire en bas. Quand on repense au Ioniq 5, c'était l'impression inverse, il semble petit alors que c'était loin d'être le cas (4m64 et 1m61 soit presque aussi long qu'une model 3 pour 20cm de plus en hauteur).

   

Waw, moi qui pensais que le (la?) Ioniq 5 était presque une compacte !! 4m64 c'est gigantesque ! Comme quoi l'impression est bien faussée.

Par

En réponse à Otonei

Waw, moi qui pensais que le (la?) Ioniq 5 était presque une compacte !! 4m64 c'est gigantesque ! Comme quoi l'impression est bien faussée.

   

En vidéo, c'est encore plus choquant : https://www.youtube.com/watch?v=G7_So9hzcDo&t=277s

Par

En réponse à dédé2

Meuhhhhh, c'est rien à côté de la futur ds 4250 prévue pour 2120.:brosse::lol:

   

:biggrin::lol::lol:

Par

En réponse à fedoismyname

pas de chance pour lui, il sera limité à... 180.

et à 180, on imagine facilement... l'autonomie. :biggrin:

   

C'est pas faux :lol: peut-être qu'il fera appel à un vieil ami (Maître Yoda) :buzz:

Par

En réponse à petitbreton

En vidéo, c'est encore plus choquant : https://www.youtube.com/watch?v=G7_So9hzcDo&t=277s

   

À oui je savais qu'elle avait grossi mais j'avoue que la je suis vraiment surpris :blague: le modèle Y paraît tout-petit

Par

Une Renault fabriquée en France, ça fait bien longtemps que ce n' est pas arrivé !

Par

Dommage ce look SUV car y'a de bons éléments stylistiques !!!

En version berline compacte comme à l'habituel ça aurait été top !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah mais sur autoroute la zoé peine a faire mieux que 200.... l'autoroute à 130 c'est l'ennemie de l'électrique.....

Par

ça pue la megane SUV

ça se vend donc on en abuse :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que sais-tu du prix justement ? Il n'est pas communiqué encore à date !!!

Renault doit se différencier de Dacia et les prix qui vont être annoncés par Renault vont forcément être dans la mouvance actuelle à savoir à la hausse... Pour justifier le changement, l'investissement et empocher le bonus ! (Ne pas confondre prix de vente et prix de revient)

Par

En réponse à E911V

Hauteur Megane thermique : 1.44m

Hauteur de cette Megane-e (d'après un comm plus haut) : 1.51m

L'échappement ne compte pas sur un thermique, il passe dans le tunnel de servitude.

   

Ok, c'est une bonne nouvelle. C'est d'autant plus dommage alors ce look SUC

Par

C'est un kadjar électrique en somme.

Par

Super si je veux partir de chez moi (La Rochelle) pour aller passer des vacances en corses je prévoie 2 jours pour y aller et ça s'appelle du progrès ... en attendant je garde mon mazout et vivement l'hydrogène.

Par

En réponse à Dowoi

Non mais c'est pas possible la à croire que les gens ne veulent vraiment plus que des voitures hautes !!!

Je connais une meuf, pour justifier l'acquisition de SUV de son mari, prétend qu'il est grand. Et oui les grands ça ne rentre pas dans les berlines c'est bien connu :biggrin:

   

on rentre et sors plus facilement dans le véhicule sans parler de la vista

donc oui les gens préfère le confort que d'avoir une belle voiture inconfortable

Par

Elle ressemble un peu à la Clio 4 Estate en plus haute, je trouve !

Par

En réponse à Fangtisport

ça pue la megane SUV

ça se vend donc on en abuse :bien:

   

Ah oui complètement, jusqu’à l'overdose. Pour ma part c'est déjà le cas.

 

Par

En réponse à Rico05

un jour j'ai commencé à avoir mal au dos et j'ai apprécié de pouvoir monter dans une voiture plutôt qu'en descendre.

   

Eh ben il y en a des mal foutu en France. Quand on voit le nombre de SUV en circulation.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité