Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault prépare un SUV électrique

Renault a officialisé le projet d'un SUV compact électrique, sur la plate-forme CMF-EV.

Renault prépare un SUV électrique

D'ici 2025, le groupe Renault va lancer 10 nouveaux modèles électriques. 7 intégreront la gamme de Renault. Parmi eux, il y aura la MéganE, le premier véhicule du Losange reposant sur la plate-forme CMF-EV, pensée pour les grands véhicules électriques de l'Alliance.

À l'occasion d'une conférence de presse, la marque a officialisé un deuxième projet sur la base CMF-EV. Il s'agit d'un SUV compact. Le constructeur n'en a toutefois pas dit davantage. On sait juste que la base CMF-EV proposera des autonomies jusqu'à 580 km. Le véhicule devrait exister en deux et quatre motrices avec un ou deux moteurs, comme c'est le cas du Nissan Ariya, cousin technique.

Ce sera donc le premier baroudeur 100 % électrique de Renault. Il viendra rivaliser avec la prochaine génération du Peugeot 3008, qui sera aussi électrique. Ce nouveau modèle devrait esthétiquement s'inspirer du concept Morphoz, dévoilé en mars 2020.

Il pourrait réserver une petite surprise pour son nom. Ce véhicule pourrait reprendre l'appellation Scénic. Renault ne compte pas développer une nouvelle génération de son monospace compact. Mais lors de la dernière assemblée générale, Luca de Meo, directeur général de Renault, avait dit à un actionnaire : "Si vous êtes très attaché au nom Scénic, je ne veux pas dire que nécessairement on doit l'abandonner."

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire