Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Renault va présenter un tout nouveau Duster haut de gamme 

Nos confrères de Challenges annoncent une grande nouveauté à venir chez le groupe Renault : un tout nouveau SUV compact, sur la base du Duster, mais dont la philosophie sera légèrement différente. Cette grande nouveauté sera plus cossue et jouera dans un autre registre que celui du Duster.

Renault va présenter un tout nouveau Duster haut de gamme 

Le groupe Renault n'en finit plus de décliner ses idées de modèles à bas coût à toutes les sauces. Après avoir lancé avec brio la très accessible Kwid en Inde, le géant au losange prévoit désormais un autre véhicule, dans un tout autre esprit. Nos confrères de Challenges ont obtenu l'information auprès du directeur du plan produits chez Renault.

Ce nouveau SUV compact reprendra la plateforme du Duster et sera dévoilé dans le mois d'août au salon de Moscou. Il sera ensuite commercialisé début 2019, mais sa conception sera particulière puisqu'il y aura en fait deux versions. La première sera celle que les clients trouveront en Russie, avec une plateforme de Duster, tout ce qu'il y a de plus classique. LA grande nouveauté sera le lancement d'une autre variante de ce futur SUV en Asie (Chine, Corée), sauf que cette fois, il aura droit à la toute nouvelle plateforme de la prochaine Clio. Le but est d'avoir une sorte de "super" Duster, en haut de gamme, sans que les clients n'y voient la différence :

"Une grande première. Mais pourquoi deux plates-formes différentes ? Parce que, en Chine et en Corée, ce véhicule ne sera pas un modèle à bas coûts. Mais, extérieurement, les clients n’y verront que du feu". (Challenges.fr).

Concrètement, cela veut dire que le groupe Renault disposera en fait d'un modèle vendu à la fois en Russie (et produit en Russie) mais aussi en Asie, sauf que les deux n'auront en commun que le nom et le design. Renault invente ainsi, en quelque sorte, le concept du "super" SUV low cost.

Quant à savoir si ce prochain SUV sera lancé en France, là est toute la question. Pour le moment, Renault n'en dit rien et nous ne devrions pas le voir débarquer dans l'Hexagone. En tout cas, dans un premier temps.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Dacia Duster

Commentaires (52)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

COSSUE A QUEL PRIX 22KL€, ..,??

Par

Ca serait plus cohérent de faire du Duster une marque à part entière (spécialisé 4x4 et SUV) et de continuer à produire du VRAI low-cost avec Dacia.

Par

Avoir un look de loww-cost au prix d'un milieu de gamme, pas sur que la stratégie soit bonne. Pourquoi ne pas vendre directement sous la marque Renault (ou Nissan, ou Mitsubishi), plutôt que de mélanger les marques?

Par

"Le but est d'avoir une sorte de "super" Duster, en haut de gamme, sans que les clients n'y voient la différence"

Autant l'acheter en Europe et ensuite se la péter en chine , :ange:

Par Profil supprimé

Toujours mieux qu'un kat char qui n'est qu'un duster maquillé..

Par

n'importe quoi. Le duster est simpa mais depuis quand on fait du haut de gamme avec un look bas de gamme.

Qui achèterait une bmw avec un look de dacia? Autant acheter la dacia...

Par

Après les SUV coupés, le SUV Low cost Haut de gamme ! :biggrin:

Par

Quand Dacia va t-il commercialiser le Duster en essence et boite auto ?

Ne serait-ce que pour pouvoir rouler dans Paris dans quelques temps.

Pourtant elle existe chez Renault (Ukraine, moyen-orient etc.)

Par

En réponse à clefdedouze

Avoir un look de loww-cost au prix d'un milieu de gamme, pas sur que la stratégie soit bonne. Pourquoi ne pas vendre directement sous la marque Renault (ou Nissan, ou Mitsubishi), plutôt que de mélanger les marques?

Niveau look je le trouve plus réussi que la plupart des SUV plus chers, c'est très suggestif.

Par

Si la plate forme n'est pas la même, je pense que le ressenti de route ne sera pas le même non plus.

Je pense que le super Duster aura peut être le look et le nom en commun mais que les prestations seront différentes. :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire