Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault signe un accord pour l'hydrogène

Renault signe un accord pour l'hydrogène

Renault tente de saisir un marché encore embryonnaire en signant un accord avec Plug Power pour atteindre les 30 % de parts de marché des véhicules utilitaires à hydrogène.

Renault a décidé de s'associer à un expert américain de la pile à combustible pour tenter de percer sur un marché de niche, celui de l'utilitaire léger à hydrogène. Renault n'est pas tout novice en la matière puisque le losange avait déjà un accord avec Symbio. Un accord pas remis en cause, mais les projets dans l'hydrogène de Renault seront désormais centralisés dans la co-entreprise créée avec Plug Power.

La société sera implantée en France et permettra à Renault de développer, concevoir et produire des utilitaires légers à pile à combustible dans l'Hexagone. Le montant exact n'est pas communiqué, mais il est de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Pour Renault, il s'agira non pas de vendre simplement des véhicules, mais aussi des stations qui vont avec pour les clients qui seront principalement professionnels. Une formule tout en un, clé en main, en quelque sorte.

Plug Power, de son côté, a déjà équipé des milliers d'engins électriques pour Walmart ou Amazon aux Etats-Unis avec une pile à combustible. 

Les premiers déploiements de flottes pilotes auront lieu dans le courant de l'année en Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire