Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Premières images de l'essai du Ford Ranger (2022)

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Alexandre Bataille , mis à jour

Ford lance la nouvelle génération de son pick-up star, le Ranger. L’américain profite de son statut d’utilitaire pour échapper au malus et c’est symboliquement la version sport, « Raptor », équipée d’un V6 de près de 300 ch qui ouvrira les hostilités. Premières images.

Premières images de l'essai du Ford Ranger (2022)

Quitte à ne pas payer de malus, c’est la version sportive appelée Raptor qui sera lancée dès la rentrée 2022 en Europe. Elle sera équipée d’un V6 essence bi-turbo de près de 300 ch, d’un kit carrosserie Ford Performance et de suspensions spécifiques. Le Ranger « normal », lui, fera son apparition sur nos routes en début d’année 2023.

Premières images de l'essai du Ford Ranger (2022)

Premières images de l'essai du Ford Ranger (2022)

 

 Le nouveau Ford Ranger affiche une allure beaucoup plus massive que son prédécesseur. Il est plus long (+5 cm), plus large et plus carré, l’objectif étant de renforcer les liens avec son grand frère, le F-150, pick-up le plus vendu aux Etats-Unis. Il en reprend par exemple les feux de jour en forme de crochet imbriqués à l’extrémité des phares. Le Raptor, lui, se démarque par ses passages de roues élargis, ses coloris exclusifs et ses suspensions Fox à gros débattements.

Premières images de l'essai du Ford Ranger (2022)

À bord, on trouve un univers tout numérique composé d’une instrumentation et d’une tablette tactile de plus de 12’’ en position verticale, très rare dans un utilitaire. Cette dernière est équipée du dernier système d’exploitation SYNC4 connu pour ses performances et sa rapidité d’exécution.

Premières images de l'essai du Ford Ranger (2022)

Le Raptor profite d’une mise au point spécifique de la part de Ford Performance. Il est bâti en Thaïlande à l’inverse du Ranger qui, lui, est produit en Afrique du Sud aux côtés du Volkswagen Amarok, dont la nouvelle génération sera lancée d’ici quelques mois. Le Raptor est équipé de pneus spéciaux BF Goodrich en 17'' et  d'amortisseurs Fox Live Valve, issus de la compétition.

Premières images de l'essai du Ford Ranger (2022)

Le Raptor reprend le V6 3.0 bi-turbo de l’Explorer. Ce bloc annonce 288 ch et un couple maxi de 491 Nm. Il est couplé à une boîte automatique à 10 rapports calibrée spécifiquement ainsi qu’à un échappement actif dont le son varie selon quatre modes. Prix de vente : 68 400 €

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire