Royaume-Uni : plus de bornes de recharge que de stations-service dès 2020 ?
Aujourd'hui, vous n'avez probablement aucune difficulté (sauf si vous vivez vraiment isolé) à trouver des stations-service et des pompes à carburant, mais il est en revanche souvent bien plus difficile de trouver des bornes de recharge. Au Royaume-Uni, Nissan pense qu'il y aura pourtant plus de bornes de recharge que de stations-service dès 2020.

Quand on est la marque qui a vendu le plus de voitures électriques au monde, on ne peut faire marche arrière et finalement laisser tomber la voiture branchée. Du coup, en attendant les nouveautés automobiles, Nissan tente de nous démontrer sa vision des choses pour l'avenir avec une vision plutôt optimiste de ce que sera l'infrastructure de demain pour la voiture à batteries.
En clair, Nissan pense qu'au Royaume-Uni, il y aura plus de bornes de recharges que de stations-service dès 2020, soit dans quatre ans seulement. A vrai dire, cette affirmation n'est pas dénuée de sens en sachant que les stations-service devraient décroître en nombre dans un avenir proche, avec une estimation faite à 7870 unités pour 2020 au Royaume, tandis que les bornes de recharge approcheront des 8000 points à la même date.
En France, le nombre de stations-service était légèrement supérieur à 11 000 l'an dernier, avec une relative stagnation de cette valeur. A titre de comparaison, il y a en France actuellement 6844 "zones de recharge", et plus de 29 000 prises pour recharger.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération