Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Francfort 2017 : la BMW i5 en concept, jusqu'à 700 km d'autonomie

Dans Salons / Salon de Francfort

Salon de Francfort 2017 : la BMW i5 en concept, jusqu'à 700 km d'autonomie

BMW commence à préparer l'avenir, et cela démarre au salon de Francfort. Le constructeur munichois dévoilera un concept annonçant le troisième membre de la famille "i", que nous appelons pour l'instant i5, en attendant la confirmation du nom. BMW parle de 800 km d'autonomie selon l'ancien cycle d'homologation, soit près de 700 km en conditions réelles pour la plus performante des versions.

La troisième voiture de la gamme "i" chez BMW sera une berline, et nous en saurons un peu plus au salon de Francfort puisque BMW nous annonce la présentation en première mondiale d'un concept, qui pourrait porter le nom "i5", en référence au futur modèle de série.

Pour l'instant, BMW se contente de donner des informations au compte-gouttes, mais ces informations sont très intéressantes. La marque allemande parle d'un véhicule destiné à un public relativement "large" et doté d'un moteur et de batteries de "cinquième génération". Des chiffres sont d'ailleurs déjà annoncés : 800 km selon l'ancien cycle d'homologation et 700 km d'autonomie selon le nouveau cycle WLTP, bien plus proche de la réalité.

On imagine que la capacité des batteries sera assez énorme pour proposer une telle autonomie, et la recharge pourrait être quant à elle extrêmement longue sur un réseau classique. BMW fournira bien entendu des solutions spéciales comme des systèmes de recharge rapide à domicile, même s'il faudra se montrer patient pour découvrir tout ceci, puisque l'i5 ne devrait pas débarquer avant l'aube de la prochaine décennie.

Quoi qu'il en soit, BMW prend son temps, et l'objectif est clair pour la marque : franchir un palier, mais aussi "gagner de l'argent". Le patron de la recherche et du développement de BMW vise directement Tesla avec ces affirmations, et l'homme va carrément jusqu'à citer son concurrent : "nous (groupe BMW, avec Mini et Rolls-Royce) sommes dans ce grand projet pour le long terme, et je ne sais pas vraiment si Tesla peut en dire autant". Elon Musk est prévenu.

 

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire