Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Salon de Francfort 2019 - Le programme de Mercedes et Smart

Dans Salons / Salon de Francfort

Un mois avant l'ouverture du Salon, le groupe Daimler a dévoilé une bonne partie de son programme. Il y aura un nouveau concept EQ chez Mercedes et des restylages chez Smart.

Salon de Francfort 2019 - Le programme de Mercedes et Smart

La rentrée automobile s'annonce animée, avec l'ouverture le 10 septembre du Salon de Francfort. L'événement va toutefois perdre de sa superbe : de nombreuses marques seront absentes. Une désertion impensable pour Daimler, qui joue à domicile !

Le groupe allemand proposera toujours un décor grandiose dans son bâtiment attitré, la Festhalle. La forme, c'est bien, le fond c'est mieux. Il y aura donc un bon programme de nouveautés, que le groupe dévoile dès à présent. Sans surprise, il sera très électrifié.

La tête de gondole chez Mercedes sera ainsi un nouveau concept-car EQ. Celui-ci donnera peut-être un avant-goût de la berline électrique que la marque prépare. Il y aura aussi la version de série de l'EQV (le Classe V électrique) et une nouvelle brochette d'hybrides rechargeables. Côté véhicules de série, la grande nouveauté sera le GLB, un SUV compact familial 7 places. Mercedes signale qu'une première déclinaison AMG, sûrement la 35 avec 306 ch, sera dévoilée à Francfort.

Chez Smart, les Fortwo et Forfour passeront par la case restylage. Les deux modèles de la gamme profiteront d'un petit rafraîchissement. Ils abandonneront les motorisations thermiques, pour se concentrer sur les variantes 100 % électriques.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les ventes de Smart vont fondre comme neige au soleil ...

Par

En réponse à smartboy

Les ventes de Smart vont fondre comme neige au soleil ...

sauf si les potentiels clients de Smart essayent la Smart électrique

Par

En réponse à anonimousse

sauf si les potentiels clients de Smart essayent la Smart électrique

Reste que la plupart des clients Smart sont des habitants de grandes villes ayant des contraintes de stationnement. Hors, avec un fil à la patte les Smart perdent leur intérêt premier : pouvoir se garer facilement … car dans le cas présent il faudra se garer ET recharger !

J'ai un ami qui possède une Zoé et m'explique son calvaire pour recharger son auto hors de chez lui. Sur Montpellier il s'est retrouvé sur des bornes vandalisée, avec 1 seule borne en service disponible à 30mn de son point de recherche : il s'est estimé heureux que personne n'arrive à ladite borne avant lui !

Les infrastructures ne sont absolument pas prêtes pour accueillir les véhicules électriques en masse dans les centres urbains - de plus quand elles existes elles ne sont pas toujours fonctionnelles - cela ne peut donc pas marcher pour Smart ! Daimler Benz le sait très bien : au mieux Smart va devenir un outil de communication " bobo écolo " et au pire c'est une façon de mettre fin à une histoire que Mercedes n'a jamais su rendre rentable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire