Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2016 - Quels sont les absents de marque ?

Dans Salons / Salon de Genève

Olivier Pagès , mis à jour

Salon de Genève 2016 - Quels sont les absents de marque ?

Chaque salon possède son lot de bonnes surprises mais il y a également des déceptions. On attendait ainsi avec impatience telle ou telle nouveauté finalement absente ou des constructeurs ont fait le choix de faire l’impasse sur le rendez-vous. Caradisiac fait le point.

Impossible ne pas commencer par l’une des absences les plus remarquées, à savoir celle de Mini. La filiale de BMW fait l’impasse sur le salon de Genève. Pourtant le constructeur aurait pu y présenter la nouvelle génération de Mini Cabriolet. Il faudra donc patienter pour la découvrir en concessions ou lors des essais qui auront lieu la semaine prochaine. Mini justifie cette absence par la volonté de consacrer ce budget à l’organisation d'événement spécifique. Une politique qui tend à se développer puisque Ford et Volvo ont fait également ce choix pour le prochain Mondial de Paris qui se tiendra au mois d'octobre. D'autres marques y réfléchissent aussi à l'image de Mazda ou Honda. Si cette tendance se confirme, le Mondial de Paris pourrait clairement perdre beaucoup de son attrait, ce qui confirmerait la montée en puissance du rendez-vous genevois. Le salon de Genève, principal rendez-vous européen, pourquoi pas

On regrettera aussi l'absence d'Alpine. Le constructeur français a pourtant levé le voile à la mi-févier sur l'Alpine Concept, un concept-car préfigurant à 80% le futur modèle définitif de la marque. Il faudra donc attendre quelques mois encore... 

Bien évidemment, des dizaines de nouveautés ont été dévoilées à l’occasion de ce salon mais il y a également des modèles pour lesquels il faudra patienter pour les découvrir. C'est le cas par exemple des nouvelles Audi A5 ou A3 restylée, Citroën C3, Peugeot 3008, Renault Koléos et Mercedes GLC Coupé, qui ont fait l'impasse sur Genève.

Mention passable aussi pour Dacia, Koenigsegg ou Smart qui ne présentait rien de nouveau.

Si vous n'êtes pas encore au courant de toutes les nouveautés qui ont été révélées à l'occasion du Salon de Genève, rendez-vous sur notre mini site.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire