Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2019 - Kia Niro : déjà l'heure du restylage

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Kia met à jour les versions hybride et hybride rechargeable du Niro. Au menu : boucliers redessinés, nouveau système multimédia avec écran tactile plus grand, aides à la conduite inédites.

Salon de Genève 2019 - Kia Niro : déjà l'heure du restylage

Trois ans seulement après ses débuts, le Niro est déjà mis à jour. Est-ce parce que les ventes sont à la peine ? Au contraire. Depuis son lancement en 2016, ce crossover s'est écoulé à 270 000 exemplaires, dont 100 000 en Europe. Ce qui est très bien pour un modèle disponible uniquement en hybride, hybride rechargeable et depuis peu en 100 % électrique.

Mais les Kia ont un cycle de vie court, le restylage intervient donc toujours rapidement. Vu le succès, les changements se font par petites touches. Ils se remarquent tout de même à l'extérieur, avec de nouveaux boucliers, qui s'inspirent de ceux de la version électrique (qui n'est pas revue). À l'avant, les antibrouillards rectangulaires sont abandonnés, remplacés par des éléments en forme de flèche. La calandre adopte une nouvelle grille, des plus originales.

À l'arrière, les feux ont un aspect plus soigné. La variante hybride simple sera proposée avec de nouvelles jantes 18 pouces bicolores. L'hybride rechargeable reçoit de nouvelles jantes de 16 pouces avec des inserts gris foncé.

Kia ne montre pas encore l'intérieur, mais détaille tout de même les évolutions. Le Niro millésime 2019 gagne de nouveaux inserts décoratifs et sera proposé avec d'inédits packs qui apporteront de la couleur (rouge-orange ou prune). Le Niro reçoit un frein de stationnement électrique. En option, il sera possible d'avoir un nouvel écran tactile de 10,25 pouces. Il est associé au nouveau système multimédia de Kia, nommé "Uvo Connect". Celui-ci donne accès à des services d'informations en temps réel : trafic, prix des carburants… L'Uvo Connect se décline aussi en une application sur smartphone.

Salon de Genève 2019 - Kia Niro : déjà l'heure du restylage

Côté équipements, le Niro reçoit de nouvelles assistances à la conduite. Le régulateur de vitesse adaptatif gagne la fonction arrêt et redémarrage. Le véhicule adopte aussi une assistance à la conduite, qui gère accélérateur, freinage et direction jusqu'à 180 km/h.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Il n'y a pas de changement pour la mécanique. Le bloc thermique est un 1.6 essence, couplé à une boîte double embrayage 6 rapports. La puissance cumulée est de 141 ch sur les deux variantes. L'hybride rechargeable est dotée d'une batterie de 8,9 kWh, et promet une autonomie en 100 % électrique de 49 km selon le cycle WLTP.

Le Niro restylé fera ses débuts au Salon de Genève (7 au 17 mars).

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire