Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Scoop - Alfa Romeo Tonale : quasiment prêt !

Dans Futurs modèles / Scoops

Florent Ferrière

Le Tonale, premier SUV compact d'Alfa Romeo, doit être présenté dans quelques semaines.

Scoop - Alfa Romeo Tonale : quasiment prêt !

Il n'est jamais trop tard. Alfa Romeo l'espère, lui qui va enfin se lancer sur le segment des SUV compacts, des lustres après la concurrence ! Son Tonale doit rejoindre les concessions en juin 2022 et il se murmure que la présentation aura lieu en février.

Pour le petit frère du Stelvio, l'heure est donc aux derniers réglages. Plusieurs prototypes ont été immortalisés par notre chasseur de scoop lors d'un test grand froid. Le camouflage se fait plus léger, bien qu'encore assez efficace pour cacher les lignes de la voiture. Mais il n'y aura pas de surprise, puisque celle-ci sera très proche du concept-car dévoilé en mars 2019.

Scoop - Alfa Romeo Tonale : quasiment prêt !

Trois ans déjà ! L'avantage est qu'Alfa a un style assez intemporel, le Tonale ne fera donc pas daté à sa sortie. Il se distinguera de son grand frère par des éléments de design inédits, avec par exemple des optiques plus fines (mais pas autant que sur le concept) qui sont associées à la calandre et un bandeau de feux. On voit d'ailleurs sur ce prototype la signature lumineuse arrière, avec trois "U". En bonne Alfa, le Stelvio aura une silhouette galbée.

Scoop - Alfa Romeo Tonale : quasiment prêt !

Le projet ayant été lancé avant la fusion PSA/Fiat, le Tonale reprend la base technique du Jeep Compass. Heureusement, celui-ci existe en hybride rechargeable, motorisation incontournable pour un tel modèle en 2022. Toutefois, à son arrivée début 2021, le nouveau patron Jean-Philippe Imparato n'a pas été convaincu par la fiche technique du Tonale plug-in et a demandé une amélioration, retardant encore la sortie du modèle. Il y aura aussi une offre thermique classique.

Il reste donc encore quelques semaines à patienter avant de découvrir enfin le Tonale de série.

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Alfa Romeo Tonale

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire