Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scout, la nouvelle marque de 4x4 électriques de Volkswagen

Nouvelle marque du groupe Volkswagen, Scout va construire des 4x4 électriques au look rustique aux Etats-Unis. La production doit démarrer en 2026.

Les modèles de Scout ressembleront à ça.
Les modèles de Scout ressembleront à ça.

 

L’année dernière, Volkswagen annonçait la création future d’une nouvelle marque : Scout, une division pensée pour proposer des véhicules 4x4 électriques, avec des carrosseries de pick-up et de SUV préférant une approche plus rustique et utilitaire que celle des modèles de la gamme Volkswagen comme l’ID.4 ou l’ID.5. Après ces annonces, le constructeur précise sa stratégie avec la construction prochaine d’une toute nouvelle usine à Blythewood, en Caroline du Sud aux Etats-Unis.

En localisant l’usine aux USA, Volkswagen espère bien évidemment bénéficier à 100% des dispositions prévues par l’Inflation Reduction Act récemment voté, permettant aux constructeurs automobiles de profiter d’un régime fiscal plus intéressant lorsqu’ils fabriquent leurs voitures dans le pays. L’investissement de cette nouvelle usine coûtera environ deux milliards de dollars à Volkswagen, avec à la clé 4000 emplois sur place.

Un châssis échelle électrique ?

Pour l’instant, il faut se contenter des quelques esquisses visibles ci-dessus pour imaginer ce à quoi ils ressembleront. Même s’ils bénéficieront de motorisations 100% électriques, ils pourraient s’articuler sur des châssis séparés « à échelle » en opposition aux monocoques des SUV classiques. Pensée avant tout pour l’Amérique du Nord (avec une production de batteries également située sur ce continent), la marque Scout pourrait cependant ne jamais arriver en Europe. Si les Scout affichent un design fort, il pourrait cependant y avoir bon potentiel de vente chez nous.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire