Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Selon Carlos Ghosn, Nissan fera faillite d'ici "deux à trois ans"

Dans Economie / Politique / Marché

Selon Carlos Ghosn, Nissan fera faillite d'ici "deux à trois ans"

Lors de son incarcération en 2019, Carlos Ghosn aurait confessé à son ex avocat qu'il prévoyait que Nissan serait en faillite d'ici "deux à trois ans". Si tous les voyants ne sont pas au vert pour la marque nippone, il faut évidemment se méfier des propos de l'ancien dirigeant de l'alliance, très remonté contre Nissan et le Japon.

Avant de prendre la fuite, Carlos Ghosn a fait une déclaration plutôt détonante à l'avocat japonais Nobuo Gohara. Ce dernier a rencontré l'ex numéro un de l'alliance Renault-Nissan, et lors d'une entrevue, Carlos Ghosn aurait déclaré à l'avocat que Nissan ferait faillite d'ici "deux à trois ans". 

Le constructeur japonais, en difficulté sur certains marchés, prévoirait de supprimer 12 500 postes à travers le monde. Malgré tout, la prédiction de Carlos Ghosn est à prendre avec des pincettes, tant l'animosité du Libanais vis-à-vis du Japon et de Nissan est grande (rappelons que Carlos Ghosn a en partie été arrêté à cause des dirigeants de Nissan).

En Europe, Nissan doit se relancer. Le nouveau Juke vient seulement d'intégrer le marché, et le Qashqai est très attendu. Malheureusement, la présence de NIssan sur le segment B (celui des Renault Clio et Ford Fiesta) est trop faible et une berline compacte, absente du catalogue, pourrait aider Nissan à gonfler ses ventes. Pour l'instant, la marque japonaise se concentre sur ses SUV : les nouveaux Qashqai et X-Trail seront renouvelés dans les prochains mois, avec des plateformes toujours partagées avec des modèles Renault, dont le prochain Kadjar.

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Carlos, ce troll.

Par

J'irais pas jusqu'a parler de faillite mais ... c'est un peu la merde quand même.

Ghosn les avait sauvé de la faillite (la vraie) en 1999, j'ai tendance à croire qu'il sait ce qu'il dit. Mais faut nuancer ses propos par la haine qu'il leur porte maintenant.

N'empêche que les faits sont là, outre des ventes en chute libre (dû à une gamme tout ce qu'il y a de plus banale, sauver par le Quashqai et dans une moindre mesure la Leaf), Nissan a totalement perdu la confiance des clients avec cette affaire Ghosn justement. Il est d'ailleurs amusant de voir que l'image de Renault a pas trop pati de cette affaire alors que Ghosn était surtout patron de Renault. ça dois être du au fait que tout le monde sait que c'est Nissan qui l'a fait tomber.

Et si on enlève Ghosn de l'équation et qu'on s'en tient a une pure vision produit, espérons pour Nissan que le Juke deuxième du nom va cartonner aussi fort que son prédécesseur sinon effectivement, si la faillite n'est pas là, Nissan sera un peu l'Alfa Romeo du Japon ....

Par

Article putaclic.

Il a aussi dit que la bouffe était dégueulasse et la douche trop froide.

Par

C'est sûr que quand tu tapes dans la caisse tu peux te permettre ce genre de "prévision", sans parler du dieselgate qui revient, du DCI toujours pas indemnisé correctement et du futur scandale du TCE à venir....quel visionnaire ce carlito de Versailles.....attendons que la justice "passe" sur ses magouilles..........

Par

" Malheureusement, il manque une citadine du segment B (rivale des Renault Clio et Ford Fiesta)" : je rappelle qu'il y a toujours la Micra.

Par

A mon avis il ne se trompe pas

Par

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines presses délivrent de telles insanités, des concurrents?

Venant d’un tyran de la pire espèce, rien d’étonnant.

Par

En réponse à fassi51

A mon avis il ne se trompe pas

Pourquoi c'est ton veux pieux? Le fan-box Pigot.

Par

En réponse à tointoin2

Pourquoi c'est ton veux pieux? Le fan-box Pigot.

Voeux, évidement...

Par

la Micra c'est pas une citadine ?

et pour le coup elle est plutôt réussie

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire