Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda : le Kodiaq RS est confirmé

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Il ne reste actuellement plus que l'Octavia chez Skoda qui a droit au badge RS, mais cela va rapidement changer puisqu'un responsable de la marque a confirmé à nos confrères d'Evo que le Kodiaq serait le prochain véhicule de la marque à recevoir l'attention particulière du département RS. La Superb RS, en revanche, est mise pour l'instant en stand-by.

Skoda : le Kodiaq RS est confirmé

La gamme RS de Skoda a été réduite à peau de chagrin au fil du temps puisqu'il ne reste aujourd'hui plus que l'Octavia au catalogue, en essence et diesel. Il fut un temps pressenti que Skoda allait nous commercialiser la Superb en RS, mais la marque tchèque vient d'annoncer à nos confrères anglais d'Evo que l'auto était finalement mise de côté.

 

Il y aura en revanche bien un second élément RS chez Skoda puisque le patron de la recherche et du développement de Skoda, Christian Strube, a expliqué que le Kodiaq allait recevoir un traitement sportif. Ceci n'est guère étonnant dans la mesure où les SUV ont la cote depuis quelque temps. 

 

En revanche, n'espérez pas monter trop haut dans les tours avec un Kodiaq RS : il sera proposé uniquement en diesel, à la différence de l'Octavia. Il reprendra le 2.0 biturbo diesel déjà présent sur certains modèles Volkswagen, comme le dernier Tiguan. Avec une puissance tournant autour des 240 ch, il devrait donner suffisamment d'ailes au Kodiaq.

 

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire