Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda : le petit SUV prendrait le nom de Kosmiq

Après le Kodiaq et le Karoq, Skoda s'apprête à lancer un troisième SUV, qui sera, lui, destiné plutôt aux citadins. Selon la presse tchèque, il prendrait le nom de Kosmiq, et serait dévoilé très prochainement.

Skoda : le petit SUV prendrait le nom de Kosmiq

L'année 2019 s'annonce chargée pour Skoda qui devra se relancer sur le segment des compactes avec la Scala, mais aussi tenter de conquérir une nouvelle clientèle avec un crossover urbain. Jusqu'ici, aucun modèle ne remplissait ce rôle, si ce n'est le très spécial Yeti. Mais avec la démocratisation des SUV au sein du groupe Volkswagen, Skoda profite de plateformes qui lui permettent de lancer des modèles comme le Kodiaq et le Karoq.

Selon nos confrères tchèques d'Auto.cz, la marque a déposé un nouveau nom pour l'an prochain : Kosmiq. Il s'agirait du cousin des Volkswagen T-Cross et Seat Arona, qui serait lancé en production dans le courant du mois de juillet.

Cela ferait ainsi un troisième SUV au catalogue de Skoda qui a déjà présenté, plus tôt dans l'année, le Kamiq. Il s'agit d'un modèle réservé au marché chinois et placé sous le Karoq dans la hiérarchie. Ce "Kosmiq" (si le nom est bien confirmé par la suite) serait donc le pendant européen du Kamiq et permettrait enfin à Skoda d'aller jouer des coudes avec les Renault Captur et autres Fiat 500 X.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire