Croyez-le si vous le voulez mais cela fait déjà cinq ans que la Skoda Rapid a été commercialisée en France, avant d'être rejoint un an plus tard par sa version 5 portes baptisée Spaceback. Il était donc plus que temps que l'une comme l'autre reçoivent un restylage et c'est à Francfort, en Allemagne, que nous nous envolons demain pour prendre le volant de cette nouvelle mouture.

On ne peut pas dire que la Skoda Rapid soit un succès considérable en France, puisque c'est tout simplement le modèle de la marque tchèque qui se vend le moins dans l'Hexagone. On peut trouver plusieurs raisons à ça, la première et principale étant que les carrosseries tricorps dans la catégorie des compactes sont très loin d'être les plus recherchées, la seconde étant que la version cinq portes Spaceback fait 18 cm de moins en longueur, ce qui l'ampute d'une grosse partie de son coffre au point d'offrir un volume de chargement largement inférieur à celui d'une Skoda Fabia Combi pour un encombrement général quasiment identique.

Skoda Rapid Spaceback 2017 - Les premières images de l'essai en live
Replay de la vidéo live enregistrée le 10 mai 2017

Est-ce que le restylage dévoilé au dernier Salon de Genève va lui faire gagner des parts de marché ? Les très légères évolutions esthétiques, majoritairement au niveau des optiques, probablement pas, l'arrivée de l'excellent 3 cylindres 1,0 l TSI sûrement un peu plus. C'est en tout cas ce que nous aurons à déterminer demain en prenant le volant de cette nouvelle combinaison en Allemagne, à Francfort, et nous vous invitons à découvrir les premières images dans une vidéo en direct de l'essai sur notre page Facebook, puis ici même en replay.


Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Moukeaf
Plateforme commune à la Jetta et la Toledo, de mémoire.
Ca doit visiblement pas être trop couteux à exporter en france, vu que c'est des véhicules prévus plutôt pour les marchés émergents genre Turquie/Maghreb.
Bon on va pas se plaindre d'un choix en plus, même si le véhicule reste médiocre.
Par Chataigner
Le problème de la spaceback qui aurait put être une leon façon Skoda, c'est qu'elle est faite avec un ancien châssis, par contre, c'est la compacte la plus légère ...
Par Moukeaf
En réponse à
"il est médiocre et ..laid .."
Tu parles de toi à la 3°personne Moumou ?
Par smartboy
A moins de baisser le prix de 5000€ nous n'en verrons pas plus sur nos routes car ce modèle souffre surtout d'un mauvais positionnement en terme de prix, ce qui en fait sans doute la moins intéressante des Skoda.
Par roc et gravillon
On n'en peut plus d'attendre un tel essai.....
Par Lenfumeur
Je ne savais pas que ce modèle existait...
Par roc et gravillon
Je suis d'accord avec le commentaire du dessus.... positionnement bancal de cette gamme se situant pourtant sur le segment le plus porteur en Europe.
A remarquer cependant que ses ventes Europe sont loin d'être ricules : plus de 67 000 caisses vendues ces deux dernières années ( en incluant sa copine la Rapid 3 volumes ).
Autre étonnement : elles progressent sur ces derniers mois versus de similaires périodes.....
Par north french
bizarre l'intérieur me fait penser à une voiture essayée hier. Coïncidence ?
Par nous75
En réponse à smartboy
A moins de baisser le prix de 5000€ nous n'en verrons pas plus sur nos routes car ce modèle souffre surtout d'un mauvais positionnement en terme de prix, ce qui en fait sans doute la moins intéressante des Skoda.
Malgres l'attrait de mecaniques essences modernes c'est sans doute vraie
On ne ne peut pas dire que la comparaison avec la Fiat Tipo soit à son aventage
Par cpasdebol
Elle est tout de même plus habitable qu'une Fabia (je ne parle pas du coffre).
Essayez et vous verrez !
Reste que je suis d'accord avec certains VDD concernant le positionnement tarifaire.
En version d'accès, elle est nettement moins chère qu'une Octavia, mais dès lors qu'on y met quelques options, elle perd tout son attrait face à cette dernière.
Et aussi, le 1,0 TSI 115ch est selon moi nettement moins agréable à conduire que le disparu 4 cylindres 1,2 TSI de 110ch.
Ahhh... ces normes de pollution fantaisistes.
Déposer un commentaire