Bienvenue à bord de la nouvelle compacte de Skoda. Par rapport à la Rapid Spaceback, la présentation fait un énorme bond en avant.

La Scala sera dévoilée le 6 décembre, soit dans une semaine. Mais, comme pour quasiment toutes ses nouveautés, Skoda publie en avance des photos de la planche de bord. L'auto aura le privilège d'inaugurer une évolution de la présentation intérieure pour le constructeur tchèque.
Changement le plus visible : une implantation façon tablette de l'écran tactile, qui mesure jusqu'à 9,2 pouces. Un large élément décoratif l'entoure. Sur le modèle photographié, ce décor ressemble au bois. Les aérateurs centraux sont donc rejetés en dessous. La Scala ne fait pas dans le tout tactile, conservant des boutons pour la climatisation. L'auto pourra recevoir une instrumentation 100 % numérique. C'est sobre mais soigné. Reste à voir si la qualité des matériaux sera au niveau.

Avec ces photos, Skoda confirme son repositionnement sur le segment des compactes. On oublie la Rapid Spaceback, à l'aspect un tantinet low-cost. Le constructeur veut maintenant s'attaquer sans complexe au gratin des compactes généralistes. Si elle laissera le privilège des innovations technologiques à la Golf 8, la Scala sera au niveau pour affronter les Mégane, 308 ou encore Focus, avec en plus les qualités incontournables d'une Skoda : belle habitabilité, grand volume de coffre, nombreuses astuces qui facilitent le quotidien, et surtout un prix bien placé.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Eno173GT
Skoda (re)monte un peu en gamme ... est ce que ça sera suffisant vu l'extrême concurrence du secteur ... pas sûr.
Pas de faute de goût même si ça peut paraitre insipide aux yeux de certains.
Attendons de voir les tarifs.
Par John-117
Oh une Polo !
Par north french
Eh ben honnêtement ça à l'air pas mal classique mais agréable. La nouvelle focus a du souci à se faire.
Par Rufyo
L’intérieur du Tarraco, pas vue venir celle là !
Par Leverlamainpaslepied
Si ils jouent juste, Skoda va manger le marché les prochaines années. En jouant dans la même cour que les autres produits du groupe en gardant des tarifs attractifs, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. reste à rajeunir la ligne de certains véhicule (Octavia et justement la Rapid.)
Par Tortel
@caradisiac J'espère que votre article sur l'E-tron GT sera tiptop car vous avez un fameux retard à l'allumage.
Par vespino1
je suis pris d'un doute sur le moussage du tdb
s'ils font l'impasse sur ce détail qui n'en est pas un je souhaite bon courage aux commerciaux pour vendre un truc qui fait toc toc,cela occultera bon nombre d'autres choses positives (comme sur T-roc)
mais je n'ose croire qu'ils fassent les mêmes boulettes que Vw.
Par Franck-L
En réponse à §Eno173GT
Skoda (re)monte un peu en gamme ... est ce que ça sera suffisant vu l'extrême concurrence du secteur ... pas sûr.
Pas de faute de goût même si ça peut paraitre insipide aux yeux de certains.
Attendons de voir les tarifs.
A vrai dire depuis 20 ans tout le monde monte en qualité perçue. Même Dacia dont le succès repose sur un positionnement low cost progresse à chaque génération, par ex l'isolation phonique du dernier Duster n'a plus rien à voir avec celle de la 1ere berline (c'est pas un mal !)
On pourrait dire la même chose de bien d'autres équipements (smartphones au hasard...)
Il y a une fuite en avant qui me semble un peu vaine car même si la majorité des progrès me semblent sympas, j'avoue que le réglage des couleurs de l'ambiance lumineuse de la dernière me laisse plutôt indifferent. 5 couleurs qu'on peut mémoriser pour 6 conducteurs différents, il y a des matins où j'ai du mal à réaliser que j'ai payé pour ce genre d'équipement...
Par vespino1
Et suis toujours étonné de voir une poignée haute coté conducteur,elle tangue à ce point que le volant ne suffisse pas à s'accrocher ?
Par mathieu31770
En réponse à vespino1
Et suis toujours étonné de voir une poignée haute coté conducteur,elle tangue à ce point que le volant ne suffisse pas à s'accrocher ?
C'est pour permettre aux gros de s'extirper...
Déposer un commentaire