Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Munich 2021 - Smart vise une montée en gamme avec son SUV électrique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Smart dévoile une nouvelle image de son premier SUV, qui sera 100 % électrique, et dévoilé à l'occasion du salon de Munich.

Salon de Munich 2021 - Smart vise une montée en gamme avec son SUV électrique

La première auto résultant de la collaboration entre Mercedes et le géant chinois Geely, propriétaire de Volvo, se montre de plus en plus. Il s'agira également du premier SUV de Smart, qui a récemment quitté l'usine du nord de la France pour aller s'installer en Chine, là où sera justement produite cette électrique.

Smart, qui sera désormais une marque 100 % électrique, compte monter en gamme avec cette nouveauté. Un "eSUV" qui sera justement dévoilé en septembre au salon de Munich. Un SUV électrique qui n'aura rien du gabarit d'une Fortwo ni d'une Forfour puisqu'il devrait dépasser les 4 mètres. Il serait ainsi de la taille d'un Renault Captur, Peugeot 2008 et surtout Mini Countryman et autres crossovers compacts.

Les caractéristiques techniques de l'engin ne sont pas encore connues mais les médias chinois parlent déjà d'un moteur arrière assez puissant (plus de 200 ch) et d'une batterie plutôt généreuse. Ce SUV Smart sera par ailleurs un cousin du futur petit crossover électrique de Volvo, les deux modèles partageant la même plateforme.

SPONSORISE

Actualité Smart

Toute l'actualité

Forum Smart

Commentaires ()

Déposer un commentaire