Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ssangyong X200 : look prometteur

Ce futur modèle de la marque coréenne aura un design inspiré par les premiers Korando.

Ssangyong X200 : look prometteur

Ça s'active dans les bureaux d'études de Ssangyong ! Après avoir officialisé le projet J100, un SUV compact à moteur électrique, la marque coréenne annonce le X200. Derrière ce nom de code se cache un SUV au look aventurier et (un peu) néo-rétro.

Le X200 s'inspire en effet d'un ancien modèle de la marque, le Korando de deuxième génération, né en 1996. Vous lui trouvez un air de Jeep ? Rien de surprenant, le premier Korando était un Jeep rebadgé.

Le remplaçant avait gardé l'influence esthétique américaine. De ce véhicule, on retrouvera sur le X200 les phares ronds, les clignotants étirés sur les ailes, les passages de roues gonflés… Forcément, on peut déjà penser à une ressemblance avec le Renegade, l'actuel modèle urbain de Jeep. On voit sur le teaser un grand toit ouvrant en toile.

Ssangyong X200 : look prometteur

Le résultat s'annonce sympa, même si on est en présence de dessins qui exagèrent les détails et les proportions. Le passage à la série peut donner quelque chose de bien plus conventionnel ! Ssangyong ne communique pas d'indication sur le gabarit du véhicule. Les croquis laissent supposer une taille très compacte, le X200 pourrait ainsi prendre la suite du Tivoli. Pas d'info non plus sur la technique.

Le véhicule devrait être prêt d'ici 2022.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ssangyong

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire