Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur la route : le plus doué du marché

Essai vidéo - Peugeot 2008 restylé : victime de la mode

Le 2008 se vend majoritairement en essence (60 % des ventes). Peugeot fait évoluer son offre dans ce sens avec l’apparition d’un trois cylindres 1.2 Puretech de 130 ch qui viendra coiffer la gamme. On notera également l’apparition de la boîte automatique EAT6 sur la motorisation essence 1.2 Puretech 110.

En diesel, les puissances s’échelonnent de 75 ch à 120 ch. Le 1.6 BlueHdi 100, celui de notre essai, répond présent aux sollicitations. Il est agréable à conduire, discret à l’oreille et sobre comme un chameau (5,4 l/100 km, consommation relevée durant notre test). De manière plus globale, l’ensemble des motorisations profitent du poids contenu du 2008 (à partir de 1 045 kg) pour s’épanouir et offrir des niveaux de consommations et d’émissions parmi les plus bas du marché.

Toujours pas de transmission intégrale au catalogue. Peugeot rééditera le Grip Control, une sorte d’anti-patinage évolué qui offre plusieurs modes (sable, neige, etc.). Ce système livré avec des pneumatiques 4 saisons semble faire l’affaire auprès de la clientèle. Un avis que nous ne partageons pas. Le grip est passable sur le mouillé, tout juste correct sur le sec et pas aussi efficace que de véritables pneus hiver lorsqu’il neige. Dommage, car bien chaussé, le 2008 offre le meilleur comportement de sa catégorie. Il marie agilité, confort et maintien.

Photos (13)

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Peugeot 2008

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire