Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur la route - Le plus dynamique des monospaces

Essai - Mercedes Classe B 2019 : une bonne raison de ne pas acheter de SUV

Notre modèle d'essai est un 200d équipé du diesel intermédiaire, un 2.0 produisant 150 ch et 320 Nm répondant déjà aux normes Euro 6d de 2020 et associé à une boîte de vitesses double embrayage à huit rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 8,3 s, un chiffre impressionnant pour une telle puissance, sachant que le Classe B n'a rien d'une ballerine, à 1 535 kg CE, et qu'une BMW 218d Active Tourer BVA8 de puissance identique réalise le même exercice en 9,1 s. Et pourtant, cette vigueur se retrouve tout à fait à son volant, autant dans ses accélérations que ses reprises. De bonnes performances qui ont de plus le bon goût de ne pas se faire payer trop cher à la pompe puisque, malgré le profil particulièrement accidenté des routes majorquines que nous avons empruntées, nous avons constaté un très flatteur 6,5 l/100 km de moyenne constaté au terme de notre essai. Une bonne combinaison pour les gros rouleurs donc.

Mais ce n'est pas la plus grande qualité de ce nouveau Mercedes Classe B. Trois versions de train de roulement sont proposées : confort, confort surbaissé de 15 mm et amortissement adaptatif réglable, qui équipait notre modèle d'essai. Et le résultat, à l'instar de la Classe A, est tout simplement bluffant : on ne met en effet que quelques minutes à oublier que l'on est au volant d'un monospace dotée avec un moteur diesel de puissance intermédiaire tant le dynamisme est étonnant. Malgré un bitume partiellement humide, ce Classe B fait preuve d'une grande efficacité sur les petites routes en lacet, jusqu'à en devenir ludique, et je pèse mes mots. Le prix à payer en général est un inconfort notoire mais il n'en est rien, même en mode Sport, puisque les quelques imperfections de la route sont discrètement absorbées sans répercussions sèches dans l'habitacle. Le moteur performant est de plus parfaitement secondé par la boîte de vitesses qui fait preuve d'une grande réactivité, que ce soit en mode automatique ou manuel. Seul défaut qu'on peut lui reprocher au final : l'assise du siège conducteur est 9 cm plus haut que dans la Classe A, ce qui améliore la visibilité mais c'est au détriment du sentiment de connexion avec la route. Mais n'oublions pas que l'on parle toujours d'un monospace.

Une excellente surprise donc, qui donnerait presque envie qu'une B35 AMG soit envisagée. Mais serait-ce bien raisonnable ?

Portfolio (43 photos)

En savoir plus sur : Mercedes Classe B 3

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité

Commentaires (69)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il lui manque juste un essaie en version ESSENCE et un dérivé hybride pour être dans le marché.

Par

L'arrière on dirait un c4 Picasso .

Mon dieu que c'est laid comme auto !

Par

Moche.....

Par §jer388sT

Design intérieur et extérieur agréables mais encore une fausse Mercedes malheureusement motorisé par d'ignobles motorisation tout droit venues de chez la marque au cric..

Du renault en robe de soirée.

Horreur!

Par

magnifique :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

sa change des audi avec le tableau de bord en plastique mousser vide triste sans âme

Par

En réponse à

elle a cas faire les paralympiques :biggrin:, je plaisante rohhh

Par

En réponse à S65v12

magnifique :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

sa change des audi avec le tableau de bord en plastique mousser vide triste sans âme

et sans sucre ajouté

:biggrin:

Par

De quoi loger dignement cette fois le gros pétard de Nicki ?

Par

" nous avons constaté un très flatteur 6,5 l/100 km de moyenne constaté au terme de notre essai. Une bonne combinaison pour les gros rouleurs donc. "

La communications des valeurs Cx/Scx, ce serait trop vous demander ?

Mercedes obtient de très bon résultats sur ce chapitre avec ses berlines récentes.... en est il de même sur ce monospace ?

Par

C'est tellement bas, que sur la première photos, j'ai cru voir un break.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire